La planque
4
20 - 30€ par joueur

 Au menu de la mission :

Manipulation1
Coopération2
Logique2
Fouille2
Immersion1

Pour qui ?

De 3 à 5 joueurs. A partir de 12 ans.

Le scénario :

Lors d’une simple mission de reconnaissance dans une planque de la résistance Drômoise, nous tombons aux mains de l’énemi. Capturés, nous découvrons qu’en plus une bombe menace d’exploser sous peu. Pour nous en sortir, il nous faudra d’abord nous libérer…

L’avis :

Nous débutons La Planque avec une première épreuve de coopération et d’observation. Capturés nous devons collaborer ensemble pour nous libérer, avec une marge de manœuvre limitée. Cette première phase est intéressante et permet un démarrage original. Toutefois, cette étape ne nécessite pas une participation de tous les membres de l’équipe, ce que nous avons regretté.

Une fois dans la seconde phase du jeu, nous retrouvons nos habitudes d’escape game et nous nous répartissons sur la fouille et de la réflexion. Une équipe peut opter pour une organisation plus linéaire et avancer en groupe ou se répartir sur les différentes énigmes. En effet, celles-ci sont conçues de manière à ce que vous n’ayez pas vraiment de doutes sur les éléments qui se rattachent à chacune d’entre elles. Les énigmes proposent également quelques manipulations. La salle fait partie des escape « nouvelle génération » : vous y trouverez peu de cadenas, et surtout des mécanismes.

L’immersion est réussie : les décors sont particulièrement soignés avec un travail qui a été accompli du sol au plafond pour vieillir le lieu et recréer une ambiance années 1940.

Enfin, La Planque est une salle avec un certain niveau de difficulté, qui demande une bonne coordination pour sortir dans les temps.

L’accompagnement :

Notre GM nous a mis dans l’ambiance avec un brief dynamique. Les indices sont arrivés à bon escient et le debrief nous aura permis d’échanger sur les différentes salles que nous avions respectivement aimé.

Les + 
  • Le démarrage, original
  • La qualité des décors
Les – 
  • La conception du démarrage, qui peut ne pas occuper tous les membres de l’équipe

Equipe La Planque

L’équipe de choc !

  • Non accessible aux personnes à mobilité réduite

Laisser un commentaire