L’antre de Satan
4
24 - 35€ par joueur

 Au menu de la mission :

Manipulation1
Coopération2
Logique3
Fouille2
Immersion1

Pour qui ?

A partir de 15 ans.

Le scénario :

Notre équipe d’exorcistes chevronnés ne recule devant aucun challenge ! Nous apprenons qu’une maison a été abandonnée depuis plus de 50 ans à la suite d’événements mystérieux, et, téméraires ou inconscients, nous nous empressons de nous y rendre. Malheureusement, à peine entrés, la porte se referme derrière nous…

L’avis :

Nous pénétrons dans une demeure assez peu accueillante, baignée dans une lumière faiblarde, avec plusieurs éléments nous dissuadant de nous attarder trop longtemps dans les lieux… Lors de notre progression, plusieurs systèmes sont conçus pour nous faire sursauter et avancer avec crainte dans la salle. Les escape game « horrifiques » étant  à la mode, nous étions donc en attente d’une ambiance pesante et d’un stress continu. De ce point de vue, sans égaler les maîtres du genre One Hour, la salle est efficace et vous y pousserez sans doute quelques cris.

Les énigmes sont relativement classiques et proposent un format axé autour des codes/cadenas (ce qu’ont déploré certains membres du groupe, désormais habitués aux salles nouvelles générations). Toutefois, la dynamique de jeu est assez intéressante : l’avancée est à mi-chemin entre linéarité et résolution de plusieurs énigmes en parallèle. Un mécanisme vous  oriente dans l’espace de jeu et vous amène à changer d’énigmes au fur et à mesure. Votre GM peut ainsi vous inciter à vous diriger vers un autre casse-tête lorsque vous commencez à butter dessus ou que la tension monte trop.

L’Antre de Satan est une salle plutôt classique, mais qui propose une mécanique originale et qui dispose d’une ambiance efficace.

L’accompagnement :

Notre GM était agréable, nous avons pris le temps d’échanger sur la franchise après notre session. L’accompagnement lors du jeu a été également bien adapté à nos besoins.

Les + 
  • L’ambiance « maison hantée » est bien réalisée
  • Une dynamique de jeu intéressante
Les – 
  • Une salle qui repose encore trop sur les cadenas

Equipe Antre de satan

L’équipe de choc !

Laisser un commentaire

Fermer le menu