Perdus dans l’espace
4
18 - 25€ par joueur

 Au menu de la mission :

Manipulation2
Coopération1
Logique2
Fouille1
Immersion2

 – Perdus dans l’espace n’est plus disponible à Tours. Vous trouverez la salle dans d’autres enseignes Escape Yourself – 

Pour qui ?

Attention, cette salle n’est plus disponible à Tours. A partir de 12 ans.

Le scénario :

En 2135, les voyages dans l’espace sont devenus un mode de transport plutôt commun. C’est donc sans crainte que nous prenons place à bord d’une navette spatiale pour un séjour qui s’avérait paisible.

Mais rien ne se déroule comme prévu : nous nous réveillons bien avant notre destination, dans un vaisseau désert, sans aucune information sur le danger qui guette. Pour nous en sortir indemnes, notre objectif sera de déterminer ce qui nous arrive et d’agir en conséquence…

L’avis :

Nous entrons tout d’abord dans un sas, petite mise en bouche de ce qui nous attend ensuite. Le décor est travaillé, comme à chacune de nos sessions chez Escape Yourself (notre salle préférée chez eux : Ernestine). Nous pénétrons rapidement dans une pièce, fidèle à l’imaginaire des vaisseaux spatiaux développés dans la science-fiction. Nous commençons par profiter de la salle, d’en observer les détails, aussi bien dans un objectif de fouille efficace que pour regarder l’attention minutieuse portée à sa réalisation. Pour les fans de SF, Perdus dans l’Espace offre quelques clins d’œil sympathiques.

Une fois passée ce moment de découverte, nous nous sommes plongés dans les casse-têtes. Cette partie a été un plus laborieuse : la salle fourmille de détails, dont certains visent à perdre les joueurs, et d’autres intégrés à la progression mais qui ne sont pas toujours facilement reliés entre eux. La progression entre les énigmes se fait « à tâtons », sans savoir dans quelle direction aller. Ce sentiment n’est pas gênant par la suite, mais l’est un peu au départ, car il est difficile de savoir comment débuter le jeu.

Lors d’un passage, nous avons eu un peu de difficultés, liées à mon sens au fait que la salle en est à ses premiers jours, sur la mise en œuvre d’une énigme dont nous avions la bonne solution mais qui demandait une rigueur particulière ; nous avons également perdu du temps en ne voyant pas toujours les impacts de certaines actions, noyés dans la richesse du décor. Nous avons toutefois enchaîné les étapes avec plaisir et il s’en est fallu de peu pour que nous en réchappions. Nous avons donc péri avec le vaisseau après avoir vaillamment lutté pour notre survie, surtout lors des dernières minutes où tout s’est accéléré avec la pression !

L’accompagnement :

Notre maîtresse du jeu effectuait sa première mission dans cette salle. Au cours de la session, elle est venue à notre secours, selon nos besoins. Concernant le débrief, nous avons pu échanger à la fin de la mission, revenir sur les points qui n’étaient pas clairs et prendre le temps de bien voir comment se serait terminée la mission. Ce temps d’échange était appréciable.

Les plus :
  • Le décor de la salle
  • Certaines énigmes sont particulièrement bien intégrées au thème
  • De nombreux clins d’œil à l’univers SF
Les moins :
  • Des énigmes qui n’ont pas toujours de liens les unes avec les autres
  • Certaines étapes manquent encore de finition (salle ouverte 5 jours avant notre mission)

L’équipe de choc !

Cet article a 2 commentaires

  1. Lucille

    Les décors sont supers, plein de petites références geek. Les énigmes sont tordues juste comme il faut. Les indices donnés par l’animatrice sont bien gérés au niveau temps et précision de l’indice.
    Petit bémol : Cette salle nous a moins plu que la précédente faite à Escape Yourself (tombeau égyptien). Les énigmes se suivaient plutôt dans un ordre plutôt linéaire, du coup même à seulement 4 comparses nous étions parfois désœuvrés car on ne pouvait plancher sur deux énigmes simultanées.
    A faire !

    1. Anne-C

      Les clins d’oeil étaient géniaux ! Mais, ça n’est pas notre salle préférée chez eux (il faut faire Ernestine !).

Laisser un commentaire