Note : Le dernier étage
3
Prix 2626€ par joueur

Pour qui ?

A partir de 12 ans. Attention, cette énigme n’est plus disponible.

Le scénario :

Vincent Lenoir, le pire ennemi de l’agence Escape Time a laissé une étrange mallette. Il faudrait la monter au dernière étage de l’agence, en empruntant un ascenseur capricieux. Nous décidons donc de nous lancer dans cette opération de routine sans imaginer que le trajet pourrait mal tourner. 

L’avis :

L’ascenseur du Dernier étage  est plus vrai que nature : il nous a rappelé les ascenseurs de grandes entreprises avec une petite musique d’ambiance adaptée. La mise en mouvement est assez bien faite, avec une sensation de mouvement au démarrage. Toutefois, l’espace de jeu ne nous a pas semblé entièrement utilisé à bon escient. En effet, nous étions dans une salle de taille réduite (cohérente avec le fait d’être dans un ascenseur) et n’avons pas eu de surprise comme l’agence Escape Time le fait souvent. Nous aurions aimé nous sentir comme dans Die Hard et parcourir la cage d’escalier sans être certains que l’ascenseur tiendrait jusqu’au bout. 

Si nous sommes bien conscients qu’une telle scénarisation était sans doute compliquée (impossible ?), nous avons eu le sentiment que le fait d’être dans un ascenseur n’apportait pas de grande nouveauté par rapport à une autre salle. 

Les énigmes, de leur côté, reposaient sur de la manipulation avec quelques cadenas/codes. De ce point de vue, c’était plutôt réussi, d’autant plus qu’elles étaient conçues pour s’intégrer à la thématique de l’ascenseur. 

Si nous pouvons paraître un peu dur avec Le dernier étage, qui était pourtant une salle tout à fait correcte, c’est que l’agence Escape Time nous a habitués à avoir un haut degré d’exigence vu la qualité de leurs salles. 

L’accompagnement :

Nous avons souvent eu beaucoup de plaisir à côtoyer les maîtres du jeu d’Escape Time, qui sont en général agréables et donnent le sentiment d’être passionnés par leur métier. Mais pour Le dernier étage, nous n’avons pas su si c’était parce que nous étions dimanche matin, que notre MJ avait fait la fête, ou que c’était simplement sa nature, nous avons été accueillis plutôt froidement. Les temps de brief et de debrief étaient corrects, mais sans entrain. 

Les +
  • Des décors réussis
  • Une musique d’ascenseur parfaitement adaptée !
Les –
  • L’espace volontairement réduit de la salle : peu d’espace à explorer et de surprises

Dernier étage, l'équipe

L’équipe de choc !

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille/Observation
Immersion

Adresse :

Escape Time 298 Boulevard Charles de Gaulle – Saint-Cyr-sur-Loire. Retrouvez la présentation d’Escape Time Tours ici. 

Chargement des disponibilités en cours...
Escape Planner | Séminaire et Team Building Escape Game à Paris

Laisser un commentaire

Fermer le menu