Espionnage
2
21 - 35€ par joueur

 Au menu de la mission :

Manipulation1
Coopération2
Logique2
Fouille2
Immersion1

Espionnage n’est plus disponible à Tours, mais vous retrouverez la salle dans d’autres Enseignes Escape Yourself. 

Pour qui ?

Pour tous.

Le scénario :

Nous apprenons avec joie que nous venons d’être diplômés d’une école d’agents secrets. Une fois nos études finies, nous devons passer à la pratique : l’Agence nous confie notre première mission. Notre cible : un journaliste trop curieux qui s’apprête à faire des révélations compromettantes sur la France ! Nous disposons d’une heure pour nous infiltrer chez lui et récupérer ses données…

L’avis : Pour se sentir comme dans Mission Impossible !

Nous entrons dans une salle avec un décor 100 % Ikéa (ou presque), mais qui reste cependant cohérent avec le scénario proposé. Espionnage n’offre pas de grande surprise en termes d’ambiance : nous nous sentons comme à la maison. Passée la découverte des lieux, nous nous empressons de fouiller la pièce (« dis tu penses que ce tapis rendrait bien chez nous ? ») et de nous atteler aux énigmes.

Première petite surprise : nous trouvons deux cadenas ouverts. Commence alors une grande interrogation : est-ce que c’est une ruse ? Leur ouverture fait-elle partie du jeu ? Nous continuons cependant notre avancée assez rapidement. Pour les habitués d’Escape Yourself comme nous (Ernestine notre salle préférée, Perdus dans l’Espace), la salle ne présente pas de grande surprise. Plutôt dédiées aux débutants, les énigmes sont classiques pour la franchise et les cadenas nombreux. Nous sommes amenés à tester un même code sur plusieurs cadenas pour trouver celui qu’il fallait ouvrir. L’absence de linéarité fait débat au sein de l’équipe. Pour la moitié, c’est ce qui ajoute au plaisir : en ne sachant pas où aller nous avons plus de pression pour finir dans les temps ; pour l’autre moitié : le sentiment de des tester des cadenas au pif est un peu frustrant.

Espionnage nous a toutefois séduits grâce à une manipulation intégrée à la thématique « agent secret » qui nous a particulièrement amusés.

Une fois sortis, nous apprenons qu’effectivement les cadenas étaient ouverts par erreur, mais nous repartons ravis, avec un bon cadeau offert par Escape Yourself, qui compense largement la frustration d’avoir avancé un peu trop vite.

L’accompagnement :

Notre MJ a été très agréable. Initialement, nous avons été surpris de ne pas avoir de réponse suite à nos interrogations sur le problème des cadenas. A la fin du jeu, elle nous a expliqué avoir préféré nous laisser avancer plutôt que de couper notre session. Elle avait raison : nous nous sommes rapidement lancés dans l’aventure en oubliant ce problème et avons pu profiter de la séance.

Les plus:
  • Une bonne salle pour commencer les escape game.
Les moins :
  • La salle offre un décor, certes adapté au scénario, mais qui est assez classique.
  • L’absence de linéarité des énigmes, qui nous amène à avancer à tâtons.
  • Une salle sans originalité

equipe_espionnage_escape_yourself

L’équipe de Choc !

Laisser un commentaire