Le Manoir d’Ernestine
4
21 - 25€ par joueur

 Au menu de la mission :

Manipulation2
Coopération3
Logique2
Fouille3
Immersion2

Pour qui ?

A partir de 14 ans.

Le scénario :

Bien installés dans le canapé d’Escape Yourself, nous apprenons une heureuse nouvelle : l’un d’entre nous vient d’hériter d’une lointaine parente : Ernestine. Cependant, cette obscure grande tante n’éveille en lui aucun souvenir et il ne semble pas possible de prendre possession du bien sans avoir franchi auparavant quelques embûches…

Nous devons donc nous aventurer dans notre future propriété pour tenter de trouver les clés qui nous permettront de jouir de notre bien.

L’avis :

Le commencement de cet escape était original. Je n’en dévoilerai rien pour ne pas gâcher la surprise à de futurs joueurs, mais notre équipe a apprécié l’entrée en matière qui renouvelait nos expériences précédentes et amenait un fonctionnement un peu différent de ce que nous avions connu jusqu’à présent.

Nous nous sommes donc retrouvés dans une ancienne demeure disposant de mobilier presque d’époque, le tout agrémenté de tableaux et d’objets de sorcellerie qui nous ont plongés dans une ambiance « maison hantée » parfaitement réussie.

Pour ce qui est des énigmes, une fois passée la traditionnelle phase de fouille qui nous a permis de débusquer de nombreux indices, nous avons avancé sans vraiment savoir quelle direction suivre. Nous avons donc perdu de précieuses minutes (voulant impérativement faire oublier notre échec subi dans la salle Contamination !) à chercher quels étaient les objets à utiliser en priorité en passant à côté des premières étapes à réaliser. Heureusement, notre maîtresse du jeu est venue (virtuellement) à notre secours en nous remettant sur le bon chemin. En possession de l’indice, nous avons pu enchaîner les énigmes suivantes qui présentaient de la manipulation, de l’observation, de la logique et beaucoup de coordination d’équipe.

L’univers du manoir fantôme était habilement exploité au travers des énigmes. Nous avons ainsi eu l’occasion de tailler la bavette avec les morts et il nous aura fallu ruser et user de la voix pour éviter de nous faire chasser du manoir par les fantômes ! Ces éléments supplémentaires auront ajouté à notre plaisir, déjà satisfait par le décor, les musiques, les énigmes coopératives.

L’accompagnement :

Nous avons eu la chance de retrouver la maîtresse de jeu qui nous avait accompagnés pour Contamination. Comme lors de notre première session de jeu, nous n’avons bénéficié d’indices que lors de grands moments de détresse (peu nombreux, heureusement). Les échanges avant et après la session était agréables.

Les plus :
  • Une très bonne exploitation de l’ambiance Manoir Fantôme, que ce soit pour les énigmes, comme les décors
  • La qualité des énigmes : manipulation, coopération…
  • L’entrée en matière de cet escape game
Les moins :
  • Un léger bémol, nous entendions un peu les salles voisines

equipe_escape_yourself_enerstine

L’équipe de choc !

Laisser un commentaire