Contamination
3
21 - 35€ par joueur

 Au menu de la mission :

Manipulation2
Coopération2
Logique3
Fouille2
Immersion2

Contamination n’est plus disponible à Tours, mais dans d’autres franchises Escape Yourself.

Pour qui ?

Pour les plus grands, à partir de 14 ans.

De 2 à 5 joueurs.

Le scénario :

La terre a été ravagée par un virus qui a laissé la ville de Tours à l’abandon. Un espoir demeure dans un laboratoire proche de la faculté de médecine. Notre mission : y débusquer un antidote qui pourrait sauver l’humanité et réussir à en ressortir vivant…

L’avis : le diable est dans les détails…

Après cette entrée en matière, nous sommes invités à nous rendre dans la pièce. Nous voici donc ans un laboratoire désaffecté dont l’ambiance rappelle les films de zombies, tels que 28 jours plus tard. L’espace est ici plus restreint, mais l’atmosphère bien retranscrite que ce soit en termes de musique, lumière et objets.

La qualité de cet escape réside à la fois dans son ambiance et dans la difficulté de ses énigmes. Contrairement à nos expériences précédentes, nous n’observons pas cette fois de linéarité : nous devons chercher partout à la fois et utiliser tous les éléments mis à notre disposition.

Une autre nouveauté réside dans l’utilisation des pièges. Jusqu’à présent, les escape game que nous avions faits étaient plutôt cléments envers les joueurs : chaque pièce/objet avaient une utilité dans la résolution de l’intrigue. Dans Contamination, il faut apprendre à trier les informations et à en laisser de côté certaines. Pour la première fois jusqu’à présent nous n’avons pas réussi à sortir dans le temps imparti, nous laissant à la fois satisfaits d’avoir eu des difficultés et frustrés (mais positivement !) de ne pas avoir réussi à relever le défi (et d’avoir laissé périr le monde).

L’accompagnement :

En arrivant dans cette salle, nous avions demandé à ne pas bénéficier d’indices, ayant été déçus d’être sortis trop rapidement lors de notre dernier escape game.

Notre maîtresse du jeu a respecté notre demande, jusqu’à un certain point nous voyant bloqués. Le dosage des indices a ensuite été parfaitement adapté à nos besoins.

Les plus :
  • Les décors et la musique qui recréent l’ambiance des films de zombies
  • La difficulté des énigmes
Les moins :
  • Un espace de jeu plus restreint
  • Des énigmes parfois tordues

Laisser un commentaire