Super Alpha World
5
22 - 26€ par joueur

 Au menu de la mission :

Manipulation3
Coopération2
Logique2
Fouille2
Immersion3

Pour qui ?

À partir de 10 ans.

Le scénario 

Stupeur chez Escape Time ! L’agent Alpha a frappé une fois de plus et a dérobé le code source de l’intelligence artificielle de l’agence.  Il l’aurait caché dans la salle d’arcade préférée de sa jeunesse.

Notre mission : remonter le temps jusqu’en 1987 et retrouver le précieux code.

L’avis :

Super Alpha World se présente comme une Madeleine de Proust pour les quarantenaires d’aujourd’hui. Cependant, réduire la salle à cet aspect ne serait pas lui rendre hommage : c’est un escape game particulièrement ludique et inventif.

Nous démarrons ainsi dans une salle d’arcade telle qu’il en existait autrefois, avec ses jeux vidéo vintage à disposition, des affiches et VHS des incontournables du cinéma de l’époque accrochées au mur, ou encore des vêtements rétro… Super Alpha world regorge de détails immersifs pour permettre aux joueurs de retrouver les souvenirs de leur jeunesse. Les plus jeunes ne partageront pas forcément les références, mais le retour en force des années 80 dans les séries à succès telles que Stranger Things devrait leur éviter d’être perdus.

Super Alpha World ne se contente toutefois pas d’offrir aux joueurs quelques clins d’œil nostalgiques. La salle décline sa thématique grâce à sa progression qui nous déconnecte petit à petit de la réalité. Toujours soucieuse d’une immersion crédible, Escape Time a construit l’évolution d’un univers à un autre avec un enchaînement d’énigmes et d’ambiance qui la rendent cohérente.

Les énigmes sont guidées et linéaires, aussi la salle est accessible à tous joueurs, y compris aux débutants. Pour les plus expérimentés, sachez que l’objectif de cet escape n’est pas d’offrir un niveau de difficulté élevé, mais de proposer une expérience immersive et ludique, dont vous profiterez tout autant.  Toutefois, si les casse-têtes ont l’atout d’être bien intégrés au scénario et cohérents, ils sont inégaux. Certains nous amènent à utiliser les objets/décors à disposition de manière inventive et poussent l’immersion à son maximum, d’autres sont des classiques des salles d’escape game (chronologie, calcul…).

Super Alpha World est une salle ludique, bien construite à l’immersion excellente. Nous la recommandons aussi bien aux nostalgiques des années 80 qu’à tous les amateurs d’escape game qui misent sur l’ambiance et l’immersion.

L’accompagnement

Notre maîtresse du jeu a réalisé un brief et accompagnement agréable. Le système d’indices est intégré au scénario et favorise une immersion parfaite !

Les +

  • Un escape game qui va jusqu’au bout du scénario
  • Une ambiance parfaite

Les –

  • Quelques énigmes très classiques

L’équipe de choc !

Laisser un commentaire

Fermer le menu