Le Manoir des sœurs Aubépine
4
22 - 26€ par joueur

 Au menu de la mission :

Manipulation1
Coopération2
Logique3
Fouille2
Immersion1

Le Manoir des soeurs Aubépine n’est plus disponible à Tours, mais vous pouvez le retrouvez dans d’autres enseigne Escape Time. 

Pour qui ?

Cet escape s’adresse plutôt aux enfants partir de 12 ans et aux adultes qui n’ont pas peur des fantômes.

Le scénario :

L’agence Escape Time, spécialisée dans les voyages temporels, connaît quelques problèmes avec un de ses agents : Vincent Lenoir, alias l’Agent Alpha. Ce dernier a usé et abusé de ses droits pour effectuer plusieurs voyages dans le temps qui en ont affecté le cours.

Nous sommes donc envoyés en 1928, dans le Manoir de Louise et Anne Aubépine où l’agent aurait séjourné lors d’un de ses voyages. Sur place, nous découvrirons les liens entre Vincent Lenoir et l’une des deux sœurs…

L’avis :

Tout comme pour le Silver Express, nous entrons dans une immense surface de jeu (Le Manoir des soeurs Aubépine fait 80m²) qui récrée entièrement les pièces d’une vieille maison. C’est l’une des grandes qualités de cette salle : les décors sont parfaitement travaillés et nous retrouvons une ambiance qui nous évoque le Manoir Fantôme de Disneyland. Une musique nous accompagne lors de notre progression, ainsi que des jeux de lumière et des vidéos. Pour les peureux, rassurez-vous : l’ambiance « fantôme » peut être plus ou moins poussée en fonction de la sensibilité de l’équipe.

Concernant les énigmes, ces dernières s’enchaînent de intelligemment en respectant la progression de l’histoire. Relativement linéaires, elles compensent cette construction par une inventivité dans les codes à déchiffrer, éléments à trouver, éléments à reconstituer qui mettent à l’épreuve notre sens de l’observation tout au long du jeu.

L’accompagnement :

N’ayant pas exprimé que nous ne souhaitions pas d’indices, la maîtresse du jeu nous en a donné un trop tôt et nous sommes sortis de la salle très rapidement avec le sentiment de ne pas avoir assez cherché ni eu de difficultés dans cette salle. Désormais, nous disons clairement que nous préférons n’être aidés que si c’est absolument nécessaire.

Les plus :
  • L’ambiance
  • L’espace de jeu immense qui donne un véritable côté immersif à cet escape
  • L’enchaînement des énigmes
Les moins :
  • Des énigmes linéaires qui peuvent se résoudre assez facilement dès lors qu’on est habitué aux escape game

Laisser un commentaire

Fermer le menu