Le Bunker Siberia
5
26€ par joueur

 Au menu de la mission :

Manipulation2
Coopération3
Logique2
Fouille3
Immersion2

Pour qui :

A partir de 14 ans.
De 5 à 10 joueurs.

Le scénario :

En 1964, un professeur démarre des recherches sur les voyages temporels dans un bunker en Sibérie. Sans succès, le gouvernement l’abandonne à son sort… Deux ans plus tard, des agents d’Escape Time sont envoyés sur place, pour tenter de récupérer ses travaux. Mais l’agent Alpha, némésis de l’agence, intervient une fois encore et les enferme dans cet espace temps. Une seconde équipe, va tâcher de les aider à sortir du bunker et revenir dans le présent avant que leur réserve d’oxygène ne s’épuise.

L’avis :

Le Bunker Siberia est un escape game conçu pour offrir à un groupe important un réel plaisir de jeu. Dans cette salle, vous serez séparés en deux équipes, l’une dans le Bunker en 1966 et l’autre dans le présent, au sein de l’agence Escape Time. Les deux époques sont interdépendantes : chaque action faite au sein du Bunker pourra aider l’équipe de l’agence et vice-versa. La communication entre les deux groupes est essentielle et ses modalités vont évoluer au cours du jeu par le biais de mécanismes inventifs. La coopération est ainsi très réussie, notamment grâce à l’obligation de devoir avancer ensemble pour sortir de la salle.

Les décors sont bien faits et chaque époque dispose de son propre univers. L’équipe du Bunker est immergée dans une ambiance fin des années 60, avec un soucis apporté aux moindres détails (prises électrique, ventilation, tout est caché ou intégré dans la pièce). Pour l’équipe « agence », le décor est plus moderne et légèrement futuriste. C’est l’un des points forts de la salle : offrir deux univers, deux ambiances dans un même scénario.

Les énigmes permettent plusieurs types d’actions. Le Bunker contient un certain nombre de cadenas à ouvrir, mais qui sont intégrés dans une dynamique qui inclue des manipulations et d’autres procédés. La répartition des énigmes n’est pas tout à fait identique entre les deux espaces, l’un d’eux ayant peut-être un peu plus de manipulations, l’autre un peu plus de technologie.

La qualité des énigmes réside dans l’interactivité entre les deux époques et la nécessité de se coordonner (et surtout de bien communiquer !). Enfin, comme pour Le Manoir des soeurs Aubépine ou le Silver Express, la trame narrative est scénarisée et l’espace de jeu assez grand.

Le Bunker Siberia est une salle très immersive, qui offre une forte coopération à l’équipe.

L’accompagnement

Nous avons retrouvé notre MJ d’Escape Circus avec grand plaisir. Comme pour notre dernière sortie, nous avons eu un brief raconté et un bon accompagnement tout au long du jeu. Et surtout, nous avons pu prendre le temps d’échanger ensuite et de refaire le tour de la salle.

Les +
  • Une salle très immersive
  • Le Bunker Siberia est un escape game avec une très forte dimension coopérative
  • La qualité des énigmes
Les –
  • Selon l’équipe choisie (passé ou futur), l’expérience n’est pas forcément la même

Equipe Bunker Siberia

L’équipe de choc !

Laisser un commentaire

Fermer le menu