Escape Circus
4
26€ par joueur

 Au menu de la mission :

Manipulation1
Coopération2
Logique2
Fouille2
Immersion1

Pour qui :

Pour toute la famille.

Le scénario :

L’agence de voyages temporels Escape Time lutte toujours contre son pire ennemi : l’agent Alpha, alias Vincent Lenoir. Pour le capturer, nous suivons sa trace. Une nouvelle piste vient d’être découverte dans un cirque en 1932. Un de ses complices serait caché parmi les membres de la troupe… A nous de mener l’enquête et de le démasquer !

L’avis : une immersion au top !

Pour notre troisième sortie chez Escape Time, après Le Silver Express et Le Manoir des sœurs Aubépine, nous avions des très fortes attentes concernant les décors. Nos sorties précédentes nous avaient enthousiasmés grâce à une immersion réussie et une ambiance parfaitement travaillée, que ce soit en termes de musique, de jeux de lumière, ou de scénario.

Bonne nouvelle : Escape circus tient ses promesses ! Le décor est superbe et le jeu proposé est légèrement « théâtralisé ». Ne vous attendez pas pour autant à voir des comédiens débarquer dans la salle, l’expérience proposée est orientée sur un renforcement du scénario et de l’immersion. Le brief donne le ton : dès votre entrée dans la salle vous devenez « acteurs » de votre partie. Vous serez amenés à jouer avec le décor : les actions à effectuer et l’ambiance évolueront en fonction de votre avancée.

Les énigmes reposent davantage sur des cadenas et codes traditionnels que sur des mécanismes technologiquesPour autant, comme la salle dispose d’une forte immersion et est scénarisée, l’expérience de jeu est originale. Grâce aux différentes interactions réalisées avec l’environnement et aux rebondissements, la session est dynamique et plaisante.

Les énigmes se réalisent également selon un enchaînement logique. Vous n’aurez pas à tâtonner pour savoir sur quel cadenas utiliser le code, le scénario est suffisamment bien construit pour qu’à chaque étape, vous sachiez vers où aller. Cette linéarité ne rend pas non plus l’escape game facile, les actions et casse-têtes sont nombreux et vous ne devriez pas voir le temps passer.

Si vous aimez les salles très immersives, avec un scénario bien construit et des rebondissements : prenez vos billets pour un spectacle à l’Escape circus !

L’accompagnement

Nous avons beaucoup apprécié notre MJ : les indices sont arrivés au bon moment lorsque nous bloquions (de ma responsabilité…). Elle a également bien su nous mettre dans l’ambiance lors du brief et tout au long du jeu, ce qui était nécessaire vu les modalités de la salle. Enfin, nous avons pu profiter d’un debrief assez long avec les premiers retours sur la salle, ouverte depuis un mois.

Les +
  • Une salle très immersive
  • La qualité des décors
  • L’expérience de jeu originale
Les –
  • Le décor immense manque un peu de vie 

equipe_escape_circus_escape_time

L’équipe de choc !

Laisser un commentaire

Fermer le menu