El Dia de los Muertos
5
16 - 28€ par joueur

 Au menu de la mission :

Manipulation2
Coopération2
Logique2
Fouille2
Immersion2

Pour qui ?

A partir de 10 ans.

Le scénario :

La compagnie de trains Escape Express, qui propose des voyages à travers le temps et l’espace, répond à toute demande qui lui paraît justifiée. Et quand elle a appris que les petits enfants de Pépé pablo n’avaient pas retrouvé le trésor caché dans sa maison, avant qu’elle ne soit détruite par des bulldozer, un voyage s’est aussitôt organisé pour réparer cette injustice. Le train nous dépose une heure avant les travaux, et nous n’aurons pas une minute de plus pour percer le secret de Pablo.

L’avis :

Lorsque nous ouvrons la porte de l’appartement de Pépé Pablo, nous sommes un peu déçus. Le titre de la salle promettait un séjour parmi les morts et nous nous retrouvons dans une ambiance maison de retraite plutôt proprette. Mais la salle nous réserve bien des surprises et la déception n’est que de courte durée !

L’originalité del Dia de los Muertos réside dans son exploitation habile des mondes des vivants et des morts. Chaque environnement dispose d’une identité propre et, si nous avons particulièrement aimé la partie consacrée aux morts, le monde des vivants recèle tout de même plusieurs énigmes amusantes.

Les décors, faits à la main, sont très bien exécutés et nous plongent dans une ambiance atypique dans le monde des escape game. Seul regret, certains caches des éléments l’électronique du jeu sont parfois un peu rustiques. Mais c’est largement compensé par la qualité de l’ambiance et des énigmes.

Ces dernières sont de plusieurs types : quelques mécanismes et manipulations, des cadenas, de l’observation… La scénarisation du jeu est une autre dimension qui nous a séduits. A certaines étapes, nous sommes invités à participer plus activement à l’aventure. Ces modalités renforcent l’immersion et le passage dans un autre monde. Autre élément agréable,  certaines énigmes sont assez drôles à effectuer.

El Dia de les Muertos est une salle originale, qui se distingue par sa scénarisation et ses décors atypiques (particulièrement beaux).

L’accompagnement :

C’est un vrai plaisir de prendre l’Escape Express ! La compagnie est toujours très agréable et passionnée et les discussions sur les escape game meublent facilement un voyage. Après avoir exploré un temple perdu et réveillé les morts, nous avons hâte de reprendre le train pour une nouvelle destination !

Les + 
  • La thématique originale
  • Un mélange habilement fait de deux ambiances
  • La qualité des décors
Les –
  • Parfois un léger manque de finition

L’équipe de choc !

Laisser un commentaire