Wanted
3
18 - 26€ par joueur

 Au menu de la mission :

Manipulation1
Coopération2
Logique2
Fouille2
Immersion1

Pour qui ?

Pour toute la famille.
Jusqu’à 6 joueurs

Le scénario :

Dans cet escape game ambiance Far West, nous voilà dans la peau d’indiens. Nous venons de réaliser un braquage, cependant l’opération a mal tourné et engendré des pertes dans nos effectifs.

Notre mission : trouver une solution pour nous échapper, le groupe au complet.

L’avis :

Une fois dans la salle, nous repérons rapidement plusieurs actions à effectuer. Toutefois, si nous comprenons nos objectifs, il nous est plus difficile de trouver comment les accomplir. C’est l’une des réussites de Wanted : les énigmes sont, pour certaines assez classiques, mais pour d’autres plus originales. Un peu de manipulation et de logique, quelques surprises : le temps file vite et nous nous sentons sous pression. Nous notons également quelques pièges à déjouer qui ralentissent notre progression.

Contrairement à d’autres escape que nous avions pu faire, ici les énigmes ne s’enchaînent pas toutes. Il est possible d’avancer sur plusieurs en parallèle, ce qui présente l’avantage de renforcer le sentiment d’être perdu et d’accentuer la difficulté du jeu. L’inconvénient est que nous nous sommes parfois retrouvés à tester les codes sur tous les cadenas sans qu’il n’y ait d’incitation logique à nous diriger de préférence vers l’un d’eux.

Concernant les décors de Wanted, ils sont assez travaillés et l’ambiance est plutôt bien retranscrite. On aurait apprécié un peu plus de musique ou d’effets pour renforcer l’aspect immersif, qui reste cependant réussi.

L’accompagnement :

Notre équipe étant habituée des escape game, notre maîtresse du jeu n’a pas eu besoin de nous donner de nombreux indices. Le dosage était bon et nous n’avons eu de l’aide que lorsque notre progression était complètement bloquée.

Les plus :
  • La difficulté de l’escape
  • Des décors réussis
Les moins :
  • Le manque de liens entre certaines énigmes

Cet article a 2 commentaires

  1. DIC

    Bonjour

    Restons nous toujours dans la même pièce durant le scénario ou ce dernier comporte plusieurs pièces?

    Merci.

    Cordialement,

    1. Anne-C

      Bonjour, difficile de vous répondre sans gâcher les surprises. Sachez juste qu’il est extrêmement rare de n’avoir qu’une seule pièce dans un escape game.

Laisser un commentaire