Note : A la poursuite de Moriarty
3.5
Prix 2027€ par joueur

Pour qui ?

A partir de 10 ans.

Le scénario :

Moriarty, le célèbre ennemi de Sherlock Holmes est soupçonné d’une série de meurtres dans les rues de Londres.  Apprenant qu’il sera absent de son bureau durant une heure, nous devons trouver le moyen de nous y infiltrer pour découvrir qui sera sa prochaine victime avant qu’il ne soit trop tard…

L’avis :

A notre arrivée, notre GM nous prévient : nous n’allons pas faire un escape game classique, mais plutôt une forme de Cluedo. Notre objectif sera de regrouper des indices nous permettant d’identifier la prochaine victime de Moriarty. Nous aurons donc bien des énigmes à résoudre sur place, mais elles nous serviront à avancer dans notre enquête.

Autre particularité, nous bénéficions d’un système de points qui dépend de plusieurs éléments : notre temps, notre réussite (ou non), l’aide que nous avons reçue… En conséquence, les indices ne nous sont pas automatiquement envoyés comme c’est souvent le cas dans les escape game, il nous faudra les demander, en fonction de nos besoins.

Une fois ces précisions claires, nous entrons dans notre salle. Le premier décor est bien fait et relativement original. Le reste de la progression sera beaucoup plus classique et donc assez décevant.

Les énigmes sont pour nous le point faible de l’aventure. Nous avions déjà eu une expérience similaire de « cluedo-escape » à l’Escape Circus qui nous avait bien convaincus. Nous partions donc confiants pour ce jeu. Toutefois, nous avons été déçus face au faible nombre d’énigmes dans les lieux. Ces dernières sont également relativement classiques et pêchent par leur manque logiques (comme par exemple, une absence de corrélation entre les indices présents dans les lieux et l’énigme à résoudre).

Enfin, le système de demande d’indices ne nous a pas convaincus : il rompt l’immersion et empêche le GM d’intervenir lorsque nous bloquions trop longtemps sur une même étape.

Si vous aimez les jeux de société Sherlock Holmes, vous devriez trouver votre bonheur dans la salle. Si vous êtes plutôt amateurs d’énigmes, de mécanismes ou de coffres à ouvrir, vous resterez sans doute, comme nous, un peu sur votre faim.

L’accompagnement :

Notre GM devait suivre nos deux salles en même temps (nous étions venus à deux groupes). Si cela n’a pas posé de soucis durant les  brief et debrief, nous avons fini nos aventures dans un timing similaire et l’une des équipes s’est donc retrouvée à attendre le temps que la première équipe valide la réussite de sa mission. 

Les + 
  • Le système de questionnaire à la fin qui prolonge l’expérience
  • Une salle adaptée aux amateurs d’enquêtes
Les – 
  • Des décors très classiques
  • Un faible nombre d’énigmes qui ne sont pas toujours très claires

Equipe Moriarty

L’équipe de choc !

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille/Observation
Immersion

Adresse :

Retrouvez la présentation de Steam Escape ici.

Chargement des disponibilités en cours...
Escape Planner | Séminaire et Team Building Escape Game à Paris

Laisser un commentaire

Fermer le menu