Sabotage
3.5
18 - 24€ par joueur

 Au menu de la mission :

Manipulation2
Coopération2
Logique3
Fouille2
Immersion2

Pour qui ?

Pour tous.
De 3 à 6 joueurs.

Le scénario :

Infiltrés en territoire ennemi, nous avons une mission de la plus haute importance à accomplir ! Il faut sauver Saint-Etienne d’un missile qui condamnerait tous ses habitants à une mort certaine… Comme nous y résidons, faillir est impossible sous peine d’y rester nous aussi !

L’avis :

Nous pénétrons le cœur vaillant dans la salle, bien décidés à accomplir notre objectif. Après avoir balayé les lieux du regard, nous observons – pour notre plus grand plaisir – de nombreux cadenas à ouvrir ! Nous nous attelons à la tâche rapidement et nous commençons notre avancée éclair.

L’espace de jeu est plutôt grand dans Sabotage, ce qui nous permet de nous répartir les énigmes assez facilement. L’ambiance « planque russe » (ce sont toujours des Russes !) est bien réalisée avec des décors cohérents, même si certains sont plus orientés autour des énigmes que de la thématique.

Les casses-têtes sont nombreux et inventifs : à chaque étape, nous avons plusieurs actions à accomplir ! L’avancée dans Sabotage est assez linéaire : nous enchaînons donc les énigmes en fonction de notre progression, sans avoir à tester des cadenas au hasard. Mais linéaire ne veut pas pour autant dire que le groupe doit agir en permanence ensemble : il est possible d’avancer en parallèle sur certaines énigmes. Ces dernières sont toutefois plutôt faciles à résoudre pour un groupe expérimenté, mais elles offrent une bonne dose d’originalité.

Avec une coordination sans faille, nous sommes sortis de la salle en un temps presque record !

L’accompagnement :

C’était notre deuxième session chez 1909 Escape Game (après Wanted), tout comme lors de notre première venue nous avons bénéficié d’un accueil et d’un temps de debrief agréable. L’équipe sur place est sympathique et prend le temps de revoir les étapes accomplies à la fin de la mission. Concernant les indices, nous n’en avons pas eu besoin outre mesure, mais il est arrivé au bon moment !

Les plus :
  • Des énigmes nombreuses
  • Certaines énigmes sont originales
Les moins :
  • Une salle plutôt pour un groupe débutant qu’expérimenté

Equipe Sabotage

L’équipe de choc !

Cet article a 2 commentaires

  1. Team 1909

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce très bel article ! Nous sommes ravis que cette salle vous ai plu ! Et encore félicitation
    Nous le partagerons avec grand plaisir rapidement sur nos réseaux.

    1. Anne-C

      Merci pour l’accueil en tous cas, nous avons passé encore une fois un très bon moment !

Laisser un commentaire