Motel
3.5
20 - 30€ par joueur

 Au menu de la mission :

Manipulation2
Coopération1
Logique3
Fouille1
Immersion2

Pour qui ?

Vu le scénario, je le recommande aux joueurs à partir de 12 ans.
De 3 à 6 joueurs.

Le scénario :

Nous voici dans les années 1970, aux États-Unis. Après avoir conduit de nombreuses heures, épuisés, nous décidons de nous arrêter dans un motel pour y passer la nuit.

Mal nous en a pris : nous tombons dans l’antre de Norman Torrance. Nous nous retrouvons enfermés dans une chambre du motel, disposant d’une heure devant nous avant son retour. Une seule solution pour rester en vie, s’échapper…

L’avis :

L’originalité de cette salle réside dans la variété des énigmes proposées. Si nous avons retrouvé les classiques codes à déchiffrer, nous avons également apprécié d’avoir une partie de manipulation, des énigmes au long court, des actions à effectuer selon une certaine procédure… Les casse-têtes auxquels nous avons été confrontés renouvelaient les traditionnelles énigmes mathématiques que nous avons désormais l’habitude de croiser dans les escape game. De plus, des pièges nous ont fait perdre du temps précieux et nous ont permis de nous interroger plus longuement sur les pistes à suivre.

En conclusion : les énigmes sont intelligentes et nous avons progressé au cours de l’aventure en prenant du plaisir à chaque étape.

Concernant l’environnement, le choix d’une ambiance motel années 70 permettait d’opter pour des décors « rétro » que nous avons trouvé ici très bien faits. Nous trouvions des détails sur les murs et objets pour insuffler une ambiance inquiétante au motel que les jeux de lumière renforçaient.

L’accompagnement :

Nous avons disposé d’un très bon accompagnement. Notre équipe (différente de mon équipe habituelle) progressait plutôt facilement et il n’a pas été nécessaire de nous donner plus de deux indices.

Notre maîtresse du jeu s’est bien adaptée à nos besoins sans que nous ayons besoin de lui exprimer en amont. Nous souhaitons réussir un escape game sans indices, ce n’est pas encore chose faite, mais nous nous en approchons !

Les plus :
  • Un espace de jeu assez grand
  • Des décors travaillés avec un sens du détail
  • La variété des énigmes et leur originalité
Les moins :
  • Peut être parfois un manque de lien entre certaines énigmes

Equipe_motel_s-cape-saint-etienne

L’équipe de choc !

Laisser un commentaire