Mission Evasion
3
20 - 30€ par joueur

 Au menu de la mission :

Manipulation2
Coopération3
Logique2
Fouille3
Immersion2

Pour qui ?

 A partir de 10 ans. 

Le scénario :

Lors d’une infiltration dans une planque russe, une partie de notre équipe tombe aux mains de l’ennemi, trahie par un agent double. Enfermés dans une prison à la sécurité infranchissable, nos camarades ne peuvent compter que sur nous pour être libérés. Et si au passage, nous pouvions détruire une arme bactériologique qui menace la ville ça les arrangerait bien !

L’avis :

Nous commençons notre aventure, comme le scénario le prévoit, séparés en deux groupes. Deux d’entre nous sont enfermés et les autres ont pour mission de venir à leur secours. Ce démarrage présente toujours l’avantage d’offrir à chacun des groupes plusieurs énigmes qu’ils résoudront intégralement. Il est souvent difficile dans un escape game de participer à toutes les étapes du jeu et la scission permet de répondre à cette difficulté. Mission Evasion demande donc une bonne coopération et communication. Chacune des deux équipes dépend de l’autre pour progresser. Ce fonctionnement oblige à travailler ensemble et à avoir une certaine cohésion d’équipe.

Les énigmes sont toutefois plutôt classiques. Nous trouvons dans la salle quelques manipulations à effectuer, mais si vous êtes amateurs de salle « nouvelle génération » avec peu de cadenas, vous risquez d’être déçus. C’est cependant un bon escape game de première génération : la progression est fluide et la coopération initiale permet de sortir un peu des salles traditionnelles.

Les décors sont adaptés à la thématique, sans pour autant être spectaculaires. Sur un thème espionnage/prison, il est difficile d’avoir une immersion particulièrement renforcée (à l’exception notable d’Alerte sous Blossac, chez Huis Clos) et le rendu est plutôt réussi.

Mission Evasion est une salle assez classique, qui présente l’avantage de permettre à un groupe une participation active de tous ses membres.

L’accompagnement :

Habitués de S-Cape game, nous avons apprécié notre passage : l’accueil y est agréable et surtout les MJ et gérants sont de vrais passionnés des escape game. L’accompagnement durant le jeu était adapté à nos besoins.

Les plus :
  • Un démarrage assez dynamique
  • Une salle qui permet une bonne cohésion d’équipe
Les moins :
  • Une salle assez classique

L’équipe de choc !

  • Déconseillé aux daltoniens

Laisser un commentaire