Note : Braquage à l’espagnole
3
Prix 2030€ par joueur

Pour qui ?

A partir de 10 ans, accompagné d’un adulte pour les groupes de moins de 15 ans.

Le scénario :

Notre équipe de braqueurs d’élite est sollicitée pour réaliser le casse du siècle dans une imprimerie de billets de banque. Nous devons lancer la machine et nous enfuir à temps avec l’oseille !

L’avis :

Braquage à l’Espagnole est un escape game librement inspiré de la Casa Del Papel. Les amateurs de la série devraient y retrouver quelques clins d’œil, mais les novices ne seront pas pour autant perdus.  

Une fois entrés dans la salle, nous découvrons un décor bien réalisé, qui n’offre cependant pas de grande surprise. C’est le principal défaut du Braquage à l’espagnole : la salle souffre de la comparaison avec les escape game dernière génération. Ainsi, l’immersion est bien faite, certains éléments de décor sont beaux et travaillés, mais d’autres sont moins convaincants. L’ensemble nous a paru inabouti, même si nous avons eu une belle surprise lors de la dernière étape avec un « objet » jamais croisé jusqu’à présent dans les escape game.

Braquage à l’espagnole repose encore beaucoup sur les cadenas et les codes, bien que la salle dispose de quelques manipulations originales. Nous n’y avons pas retrouvé l’inventivité qui nous avait séduit dans les 7 Péchés Capitaux, autre salle première génération de la même enseigne. Certaines énigmes sont bien construites et inventives, d’autres plus laborieuses. Nous avons parfois peiné à comprendre la logique qui permettait à leur résolution. Pour autant, la majorité des casse-têtes sont fluides et s’enchaînent facilement. 

Braquage à l’espagnole est un escape game sympathique, mais qui n’est pas au niveau des réalisations précédentes de l’enseigne. A conseiller plutôt aux amateurs de la série.

L’accompagnement :

Habitués de l’enseigne S-cape Game Saint-Etienne, dont les gérants sont des passionnés d’escape game, nous avons été déçus par notre maîtresse du jeu. Le temps de debrief a été particulièrement court et sans réel échange, ce qui nous a changé de nos expériences précédentes dans l’enseigne.

Concernant les indices, il nous a semblé que le dosage manquait de précision : certains éléments révélaient presque la résolution des énigmes.  

Les +
  • Une dernière étape très originale
  • Quelques manipulations réussies
 Les – 
  • Quelques énigmes laborieuses
  • Des décors inaboutis

Equipe_escape_france_braquage

L’équipe de choc !

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille
Immersion

  • Inaccessible aux personnes à mobilité réduite
Adresse :

46 Rue Du Bois D’avaize – Saint-Etienne. Retrouvez la présentation de S-Cape Saint-Eienne ici.

Chargement des disponibilités en cours...
Escape Planner | Séminaire et Team Building Escape Game à Paris

Laisser un commentaire

Fermer le menu