Note : 7 péchés capitaux
5
Prix 2030€ par joueur

Pour qui ?

Pour les joueurs à partir de 15 ans. 7 Péchés Capitaux est déconseillé aux personnes claustrophobes.
De 3 à 6 joueurs.

Le scénario :

Nous voilà devant l’entrée d’une cave. En bas des escaliers : l’antre d’un tueur en série, qui ne sévit que sur des personnes choisies en fonction de leurs vices. Avarice, luxure, gourmandise… Entre ses mains, votre petit péché mignon pourrait devenir létal.

Une solution pour en réchapper : réussir différentes épreuves en une heure, pas une minute de plus !

L’avis :

Nous descendons dans la demeure du tueur, guidés par notre maîtresse du jeu. L’installation dans la salle est réalisée selon un schéma précis qui permet de débuter l’escape game d’une manière assez surprenante. Ce démarrage, ainsi que l’environnement « tueur en série », sont pour moi l’un des principaux atouts de cette mission. L’exploitation en est habile et la thématique est respectée tout au long des énigmes, en cohérence avec le décor.

Une fois la première étape effectuée, nous nous retrouvons face à deux casse-têtes. L’un d’eux est évacué rapidement, l’autre nous demande un peu plus de coordination, suite à un défaut d’observation. Passés dans la deuxième salle, les énigmes sont, de nouveau, inventives. Ici, peu de codes mathématiques mais de la manipulation, de la fouille, de l’observation et de la déduction. Les casse-têtes se renouvèlent et nous ne sommes pas amenés à refaire deux fois de suite le même procédé pour avancer.

Un très léger bémol, les énigmes s’enchaînent logiquement, mais sans toujours qu’il soit possible pour plusieurs sous-groupes de travailler en même temps. Cette organisation présente l’avantage de nous éviter de procéder à tâtons, en testant des codes sur des cadenas sans savoir comment nous orienter. En contrepartie, un groupe nombreux (5-6 joueurs) peut se sentir frustré de ne pas avoir la possibilité d’avancer en parallèle à chaque étape. Cependant, la majorité des énigmes demandent de la coordination et sollicitent l’équipe, ce qui est agréable.

Enfin, concernant l’ambiance, nous avons bénéficié d’une musique angoissante et de divers procédés pour nous amener à sursauter. L’effet « film d’horreur » était réussi.

L’accompagnement :

C’était notre deuxième session chez S-cape game et nous avons changé de maîtresse du jeu. Comme lors de la première session (Motel), une petite vidéo a lancé le jeu, puis la MJ nous a mis dans l’ambiance.

Une fois dans la salle, notre maîtresse du jeu s’est parfaitement adaptée à nos besoins en termes d’indices : ces derniers sont toujours arrivés au bon moment. Nous avons d’autant plus apprécié cette bonne adaptation que la salle n’était ouverte que depuis trois semaines. A la fin de la session, nous avons eu un temps de debriefing agréable pour revenir sur les moments qui n’étaient pas clairs pour nous.

Les plus :
  • Le démarrage de l’escape game
  • L’inventivité des énigmes
  • L’ambiance (musique, décor) de la salle
Les moins :
  • Une salle plutôt adaptée pour un groupe de 4

Pour cette sortie escape, nous étions avec quatre groupes de cinq joueurs, répartis dans chacune des salles de S-cape game. Souvenir à la gloire des survivants et à la mémoire des défunts de ces missions:

Les équipes de choc !

 

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille
Immersion

Adresse :

S-cape Game, 198 rue des Alliés – Saint-Etienne. Retrouvez la présentation de S-cape Game Saint-Etienne ici.

Chargement des disponibilités en cours...
Escape Planner | Séminaire et Team Building Escape Game à Paris

Laisser un commentaire

Fermer le menu