Note : Le Bar Clandestin
3.5
Prix 1930€ par joueur

Pour qui ?

Pour toute la famille.
De 3 à 6 joueurs.

Le scénario :

Membres d’une organisation secrète, nous sommes investis d’une mission très sensible : retrouver des documents qui pourraient coûter la vie à certains de nos agents. Ces derniers, infiltrés dans une mafia locale, pourraient voir leur couverture et leur identité réelle dévoilées.

Pour les protéger, nous devons pénétrer dans un bar clandestin, déserté le temps d’un casse, retrouver les précieux documents et nous en échapper avant le retour des brigands. Si nous échouons, ce sera au péril de nos vies et de celles des agents…

L’avis :

Nous débutons Opération Contrebande par une première salle dont le décor et les énigmes nous ont particulièrement séduits. Nous y effectuons les classiques étapes de fouille et d’observation pour garantir de ne passer à côté d’aucun élément (ce qui s’avérera être un échec, nous nous faisons avoir comme des bleus !). Nous prenons ensuite un bref instant pour trouver la direction à prendre et enchaînons les casse-têtes. Les premiers auxquels nous nous confrontons sont à la fois classiques et inventifs : nous avons apprécié d’être surpris par un mécanisme que nous n’avions pas encore pu observer jusqu’à présent.

Ces premières opérations réalisées, nous pénétrons dans la salle suivante et repérons rapidement des cadenas, codes et potentiels pièges auxquels nous nous attelons. La progression est agréable et l’ambiance « mafia » bien réalisée. Il manque peut-être une musique pour renforcer l’expérience immersive car la salle n’est pas très bien insonorisée.

Concernant l’espace de jeu, celui-ci est grand et se décompose en plusieurs étapes, ce qui permet aux joueurs d’avoir le sentiment plaisant que la mission n’est jamais vraiment terminée.

Les énigmes proposées sont traditionnelles (même si certaines nous auront agréablement surpris), mais offrent une difficulté suffisante pour ralentir les groupes plus expérimentés. Pour un groupe débutant, elles présentent l’avantage de balayer les classiques des escape game.

Nous achevons notre mission avec succès et ressortons documents à la mains, satisfaits d’avoir accompli notre devoir.

L’accompagnement :

Notre maître du jeu était très sympathique. Il a parfaitement su doser l’envoi des indices selon notre avancée et nous avons bénéficié de son aide au bon moment. Après la session, nous avons pu échanger avec lui sur ce qui nous avait plu, déplu et nous avons apprécié ce moment de debrief.

Les plus :
  • Le décor de la salle
  • Certaines énigmes inventives
  • Une bonne introduction aux escape
Les moins :
  • L’isolation de la salle : une musique d’ambiance pourrait être un plus.

L’équipe de choc !

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille
Immersion

Adresse :

Rennescape, soccer rennais, 35 rue du Manoir de Servigné – Rennes. Retrouvez la présentation de Rennescape ici.

Chargement des disponibilités en cours...
Escape Planner | Séminaire et Team Building Escape Game à Paris

Laisser un commentaire

Fermer le menu