Note : Immortalis, la quête de Vlad le Vampire
5
Prix 20.4 - 33€ par joueur

Pour qui ?

A partir de 12 ans, accompagné d’un adulte.

Le scénario

Décidément malchanceux, nous sommes cette fois-ci prisonnier d’un des vampires originels. Ce dernier a pour ambition de créer une potion leur permettant de vivre en plein jour. Il lui manque cependant un dernier ingrédient : nous.

Enfermés dans sa crypte, nous devons fuir au plus vite et déjouer ses plans pour sauver l’humanité.

L’avis

Une fois nos yeux ouverts et accoutumés à la pénombre, nous découvrons l’un de nos meilleurs démarrages d’escape game à ce jour. La mise en situation réalisée est une excellente idée, qui est en plus parfaitement cohérente avec l’histoire. Nous nous trouvons dans caveau familial disposant d’une belle architecture, tels qu’on les imaginerait en s’aventurant dans les cimetières anciens. Le décor et l’ambiance d’Immortalis génèrent une immersion très réussie, sans qu’aucun élément ne vienne dénoter du scénario. 

La salle présente un certaine difficulté qui réside dans les nombreuses actions à effectuer et la multitude d’éléments disponibles en même temps. Pour en sortir à temps, il vous faudra être organisés et attentifs à ce que vous avez en votre possession. Si les énigmes peuvent être faites en parallèle, vous serez parfois également obligés de choisir à bon escient l’étape que vous voudrez résoudre. Vous ne serez pas pour autant livrés à vous-mêmes. Si vous êtes observateurs (contrairement à nous), vous devriez rapidement identifier les actions à effectuer. C’est une de nos interrogations, en comprenant le fonctionnement de la salle, elle peut être un peu guidée. Dans notre cas, nous sommes passés à côté de certains éléments et elle a représenté un beau défi. Les amateurs de salles « sans cadenas » devraient aussi être ravis : Immortalis regorge de mécanismes que nous avions encore jamais vu pour certains. 

Nous avons toutefois regretté que le système d’indices ne soit pas intégré dans la salle. En effet, Immortalis mise fortement sur l’immersion, avec son décor et son histoire qui se découvre au fur et à mesure de l’aventure. Il nous paru dommage de ne pas pousser l’immersion jusqu’aux interactions avec le MJ dont les interventions rompaient (un peu) le charme.  

Si vous recherchez une salle avec une immersion travaillée, parfaitement en adéquation avec son thème et l’histoire racontée, nous vous recommandons d’aller faire un tour dans la crypte d’Immortalis.

L’accompagnement

Notre maître du jeu était agréable. Il a réalisé une bonne mise en ambiance et nous a guidés à bon escient. Notre seul regret était que ses interventions soient via un système traditionnel et non intégré au scénario. Nous avons également eu le plaisir d’échanger avec l’un des fondateurs de Brain, qui a pris le temps de nous raconter les premiers pas de l’enseigne.

Les +

  • Une salle avec une excellente immersion
  • Des énigmes nombreuses
  • Des manipulations originales

Les –

  • Le système d’indices

Equipe_escape_france_Immortalis

L’équipe de choc !

Laisser un commentaire

Fermer le menu