Note : La Cale de Cortez
4
Prix 2028€ par joueur

Pour qui ?

A partir de 12 ans, accompagné d’un adulte.

Le scénario :

1664 – Le capitaine Cortez fait régner la terreur dans les eaux britanniques et a dérobé l’un des joyaux inestimables de la couronne : la Queenstone. Espions de la compagnie des Indes, vous êtes chargés de ramener la pierre en infiltrant son navire…

L’avis :

A notre arrivée chez Get Out Rennes, nous sommes accueillis par deux pirates enthousiastes. Ils nous dirigent vers un espace d’accueil dédié et entièrement aménagé dans le même esprit que la salle. Dès les premières minutes, nous changeons donc changé d’univers et apprécions cette immersion créée avant même d’entrer dans la Cale de Cortez.

Les formalités usuelles accomplies, nous prenons place à bord du bateau pirates. Adorant ce thème, nous avions déjà fait quelques escape game du genre, notamment celui avec l’immersion la plus aboutie (pour nous) chez HintHunt. La version pirates de Get Out Rennes n’est pas aussi spectaculaire, mais tout à fait cohérente et bien faite. Les éléments « hors-jeu» sont dissimulés et le décor sans défaut, à l’exception de la porte de sortie qui dénotait par rapport au reste.

Qui dit immersion travaillée, dit système d’indices bien intégré. Dans La Cale de Cortez, le système d’indices était génial. L’idée, parfaite, était à la fois amusante mais également tout à fait appropriée à l’histoire.

Les énigmes consistent essentiellement en des codes à déchiffrer et des cadenas à ouvrir. C’était cependant la première fois que nous étions dans une salle où chaque cadenas était différent du précédent et où tous les cadenas étaient d’anciens modèles qui s’intégraient plutôt bien à l’époque (XVIIème siècle). Les casse-têtes sont également nombreux et peuvent se résoudre en parallèle. Notre équipe s’est donc rapidement répartie dans l’espace et chacun de ses membres ont trouvé une occupation. Certains, moins chanceux, se sont attelés à une manipulation originale mais qui nécessitait une bonne précision et qui aura eu raison de notre patience.

Si vous aimez les escape game avec une bonne immersion, des énigmes bien construites, mais sans pour autant rechercher à tout prix des manipulations dernier cri, nous vous recommandons d’embarquer à bord du navire de Cortez !

L’accompagnement :

Notre maîtresse du jeu était agréable et nous a accompagné aux bons moments grâce à un système d’indices que nous avons adoré. Le debrief avec notre MJ était sympathique, même après que nous l’ayons enfermée par erreur avec nous dans la salle (c’est dire !).

Les + 
  • Le système d’indices
  • Des énigmes nombreuses
Les – 
  • Une salle assez classique

Equipe_escape_france_cortez

L’équipe de choc !

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille
Immersion

  • Accessible aux personnes à mobilité réduite (dans une salle dédiée)
Adresse :

14 Quai Duguay Trouin, Rennes. Retrouvez la présentation de Get Out Rennes ici.

Chargement des disponibilités en cours...
Escape Planner | Séminaire et Team Building Escape Game à Paris

Laisser un commentaire

Fermer le menu