Note : Le trésor d’Alienor
5
Prix 2230€ par joueur

Pour qui ?

Pour toute la famille, à partir de 10 ans. 

Le scénario :

La grande Aliénor d’Aquitaine, qui fut par deux fois reine et mis au monde Richard Cœur de Lion, a eu le bon goût  de séjourner à Poitiers et d’y faire bâtir un palais. On raconte que les lieux abritent son trésor, jamais découvert à ce jour.

Apprenant cette nouvelle, nous nous empressons de partir à sa recherche. Première étape : direction le musée d’Alénior pour en percer les secrets ! 

L’avis :

Dès notre entrée dans la salle, nous profitons d’un plaisir simple : passer dans l’envers du décor d’un musée. Nous commençons notre aventure, comme d’habitude, par une fouille minutieuse. Aucun guide ne nous regarde, nous pouvons toucher le mobilier, manier les objets « d’époque », tâter les murs à la recherche d’indices ou de passages secrets, rien ne nous est interdit ! Nous nous empressons donc d’explorer les lieux en portant notre attention sur les détails présents dans la pièce. Certains feront progresser notre aventure, d’autres seront plutôt là pour nous amuser avec quelques clins en référence à des séries récentes ou à des événements historiques. 

Chaque espace du Trésor dispose de son environnement et de sa personnalité. Tout au long du jeu, l’atmosphère est différente et adaptée à notre progression. La bande-son est habilement utilisée pour nous faire monter en pression. Nous avons fini la salle avec une relative avance sur le chrono, mais nous avons tout de même ressenti le stress de fin d’aventure grâce à la musique d’ambiance. 

Nous avons également révisé notre histoire  de France avec Le Trésor d’Aliénor. Evidemment, aucune connaissance n’est nécessaire pour faire cette salle et s’y amuser mais les concepteurs se sont assurés qu’aucune énigme ne s’éloigne de la thématique.

Amateurs d’histoire et chercheurs de trésors devraient apprécier cette salle ludique et à l’ambiance réussie !

L’accompagnement :

Comme lors de notre première visite chez The Escape League, nous avons trouvé nos GM très sympathiques. Notre GM du soir a pris le temps de nous faire revoir la salle entièrement en nous racontant les anecdotes de sa construction, c’était un temps d’échange agréable.

Les + 
  • Des énigmes avec de nombreuses manipulations
  • De très beaux décors
  • Des énigmes intégrées à la thématique
Les – 
  • Certaines manipulations sont faites pour être découvertes « à tâtons » (et donc, il faut oser jouer avec le décor)

L’équipe de choc 

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille/Observation
Immersion

Adresse :

Place du Palais de Justice – Poitiers. Retrouvez la présentation de The Escape League ici.

Chargement des disponibilités en cours...
Escape Planner | Séminaire et Team Building Escape Game à Paris

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu