Note : Le Nautilus
3.5
Prix 1827€ par joueur

Pour qui ?

A partir de 12 ans.

Le scénario :

« Le Kraken, bête des profondeurs, a refait surface et menace le Nautilus.
Le Capitaine Nemo a besoin de vous !

Parviendrez-vous à percer les secrets du plus célèbre des sous-marins de Jules Verne et à vous échapper dans les 40 minutes ? »

L’avis :

Le Nautilus est un escape game en réalité virtuelle. Contrairement à un escape game classique, vous n’aurez rien à manipuler physiquement, même si vous effectuerez des actions similaires à celles d’un escape game. Durant 40 minutes, équipés d’un casque et de manettes, vous serez immergé dans un décor virtuel permettant des possibilités plus importantes qu’un jeu classique.

Ainsi, une fois le Nautilus lancé, vous ouvrirez les yeux dans un sous-marin steampunk. Comme dans un escape game, vous devrez observer, fouiller, manipuler les objets et l’environnement autour de vous. C’est un jeu coopératif : l’équipe est séparée et la majeure partie des énigmes repose sur une bonne interaction des deux groupes.

Afin de permettre aux joueurs de profiter du décor et de l’immersion, les énigmes sont relativement simples. Ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de tester la réalité virtuelle auront sans doute envie de prendre le temps de regarder autour d’eux, de faire bouger leur avatar… cette dimension découverte a été intégrée dans le design du jeu.

Toutefois, n’étant pas de notre côté de grands amateurs de VR – que nous avions déjà eu l’occasion de tester à Geekopolis – nous n’avons pas été entièrement séduits par l’expérience proposée. En effet, la qualité des jeux en réalité virtuelle n’est pas encore parfaite et nous avons été déçus par le rendu visuel et gardons une préférence pour les décors « carton-pâte ».

Le Nautilus une expérience intéressante mais que nous recommandons davantage aux amateurs de réalité virtuelle qu’aux aficionados d’escape game.

L’accompagnement :

Notre maîtresse du jeu pouvait venir à notre secours en nous parlant directement dans le casque. Ce système avait le mérite d’être efficace mais pénalisait l’immersion.

Concernant l’accueil et le debrief, notre MJ a été très agréable et a pris le temps d’échanger avec nous.

Les + 
  • Une expérience originale
  • La possibilité d’effectuer des actions différentes des escape game classiques
Les – 
  • Une expérience à réserver plutôt aux amateurs de VR

Equipe_Escape_France_Nautilus

L’équipe de choc !

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille
Immersion

Adresse :

35 Boulevard du Grand Cerf – Poitiers. Retrouvez la présentation d’Escape Yourself Poitiers ici. 

Chargement des disponibilités en cours...
Escape Planner | Séminaire et Team Building Escape Game à Paris

Laisser un commentaire

Fermer le menu