Hacker
3.5
18 - 25€ par joueur

Bombe/Espionnage
3-5 joueurs
Confirmé
 Au menu de la mission :

Manipulation1
Coopération1
Logique2
Fouille1
Immersion1

Pour qui ?

A partir de 12 ans.

Le scénario

Le Maire a besoin d’une équipe de choc pour récupérer des données sensibles dérobées par un hacker. Son appartement a été localisé et nous sommes envoyés sur place pour récupérer les données.

L’avis : un décor très (trop ?) simple

Hacker est la première salle conçue par Escape Yourself Poitiers. Créée en 2017, la salle dispose de bonnes idées, mais souffre de la comparaison avec les escape game plus modernes (notamment Disco Night, dans la même enseigne). En effet, le décor est tout d’abord assez léger. Nous sommes dans la chambre d’un Hacker et, sans surprise, nous y retrouvons claviers et écrans informatiques, mais également mobilier ikea. Tout est bien conçu et rien ne dénote vraiment dans le décor, mais les dernières salles réalisées par l’enseigne nous ont habitués à un niveau de finition plus poussé.

Hacker se présente comme une salle misant sur ses énigmes avec deux niveaux : difficile et hardcore pour les joueurs qui aiment relever des défis. Entre les deux niveaux, la différence principale va être une fouille plus ardue et une ou deux énigmes à résoudre sans aide. Nous avons donc trouvé que cette différence de niveau était finalement plutôt artificielle (prendre le mode « hardcore » n’apporte pas grand-chose).

Des énigmes intuitives

Les énigmes sont cependant bien construites et assez intuitives : nous avons rarement hésité sur l’action à effectuer et sur les éléments nécessaires à chaque étape de notre progression. Un fil rouge guide notre aventure et tous les casse-têtes nous amènent vers la résolution finale.

Nous avons toutefois regretté la rigidité d’Escape Yourself (que nous avions déjà connue pour Perdus dans l’espace) : dans l’enseigne le chronomètre de 60 minutes est très strict, même si vous en êtes sur la dernière énigme. C’est un parti pris que certains joueurs apprécient et que nous trouvons de notre côté un peu « punitif ».

Hacker est une salle ancienne génération, qui reste encore intéressante à jouer grâce à des énigmes intelligentes et une progression fluide.

L’accompagnement : une intégration minimale

Notre maîtresse du jeu a réalisé une bonne introduction et nous a accompagné selon nos besoins tout au long de notre partie. Le système d’indice est correctement intégré par le biais d’un écran, ce qui reste cohérent avec le scénario.

En résumé :

Les +

Des énigmes intuitives et bien construites

Les –

Le décor très simple

Equipe Escape France Hacker

Hacker :  l’équipe de choc !

Laisser un commentaire