Disco Night Fever
4.5
18 - 25€ par joueur

Humour
4-8 joueurs
Intermédiaire
 Au menu de la mission :

Manipulation3
Coopération2
Logique2
Fouille2
Immersion3

Pour qui ?

A partir de 10 ans

Le scénario

Le disco Night Club de Poitiers organise un concours de danse. Pour remporter le premier prix, ne pouvant pas vraiment compter sur notre déhanché, nous décidons de nous faufiler dans le club une heure avant l’ouverture pour augmenter nos chances.

L’avis : une ambiance disco réussie

Disco Night Fever est la deuxième salle créée par Escape Yourself Poitiers, après Hacker. Pour l’occasion, l’enseigne a choisi un thème original. En effet, si les années 80 sont à la mode avec de nombreuses salles « retro-gaming » ouvertes dernièrement, le thème du disco reste encore peu développé, malgré son potentiel. Disco Night Fever est ainsi une salle qui mise énormément sur son ambiance, particulièrement réussie.

Nous démarrons donc le jeu, comme indiqué par le scénario, dans une ruelle. Notre première mission : trouver comment rentrer en douce dans la boîte. Ce démarrage donne lieu à quelques énigmes bien adaptées à notre « infiltration » et à un décor de ruelle crédible.

Une fois entrés dans le Disco Night Club, nous découvrons, pour notre plus grand plaisir, que nous pouvons choisir l’ambiance sonore au choix (disco évidemment) tout au long du jeu. La boîte de nuit est également bien reconstruite avec un espace de jeu relativement grand. Toutefois, certains espaces sont plus petits. Si vous venez avec une équipe de 8 joueurs, vous serez par moments à l’étroit si vous ne vous répartissez pas bien sur les énigmes. Enfin, l’étape finale nécessite que le groupe soit ensemble (absence d’autres actions à effectuer). L’espace était un peu « serrée » pour un groupe de 8 joueurs.

Des énigmes adaptées à l’intrigue

Les énigmes sont toutes intégrées à la thématique disco/boîte de nuit et sont ludiques à réaliser. Elles mettent en avant les manipulations et, avec un bon nombre d’escapes au compteur, nous avons été agréablement surpris par la salle. Aucun casse-tête n’est vraiment difficile, mais ils sont nombreux, obligeant ainsi le groupe à se répartir sur les différents éléments pour progresser. Et si vous avez juste envie de vous déhancher sur la piste de danse en laissant le reste du groupe trimer, c’est aussi possible !

Si vous recherchez une salle divertissante, qui met en avant son ambiance sans que cela ne soit au détriment des énigmes, lancez-vous dans un concours de disco !

Un accompagnement intégré

Notre maître du jeu a réalisé une bonne introduction avec des indices adaptés à nos besoins. Le système est relativement bien intégré au jeu (pas d’écran). Nous avons pu repartir avec quelques recommandations de salles à faire après notre partie.

En résumé :

Les +

  • Le décor
  • L’ambiance disco

Les –

  • Une interrogation sur le fait de proposer cette salle jusqu’à 8 joueurs
Equipe escape france, disco night fever
Disco Night Fever : l’équipe de choc !

Laisser un commentaire