De l’autre côté du miroir
3
18 - 27€ par joueur

 Au menu de la mission :

Manipulation1
Coopération1
Logique3
Fouille1
Immersion1

Cette salle n’est plus disponible à Poitiers, mais vous pouvez la retrouver dans d’autres enseignes Escape Yourself.

Pour qui ?

A partir de 10 ans accompagné d’un adulte.

Le scénario :

Un après-midi tranquille, nous apercevons un lapin blanc filant au loin. Il s’engouffre à travers une porte mystérieuse. Piqués par la curiosité, nous décidons de le suivre.

Nous pénétrons alors que le monde merveilleux d’Alice et de la reine de cœur. Pour revenir à la réalité il nous faudra déjouer leurs pièges.

L’avis :

A notre arrivée au pays des merveilles, nous découvrons un univers enfantin et coloré. Nous sommes en plein après-midi, dans un jardin à l’anglaise, avec tasses de thé et flamands roses. Si l’ambiance est bien construite, le décor souffre de la difficulté qu’il peut y avoir à recréer dans une salle fermée une ambiance extérieure. Escape Yourself s’est toutefois efforcé, grâce à du faux gazon, des fleurs et une forte luminosité, de donner l’impression d’être dehors. L’ensemble est cohérent et plutôt joli, même si De l’autre côté du miroir ne se distingue pas par son immersion.

Les énigmes nous ont plutôt déçus. En effet, elles reposent essentiellement sur des cadenas à ouvrir et des codes à déchiffrer. Pour y parvenir vous devrez observer les lieux et user de votre logique. Vous trouverez peu manipulations dans la salle mais elle contient néanmoins quelques bonnes idées. Ainsi, les casse-têtes vous amèneront à observer, sentir, goûter, comme pouvait le faire Alice dans le roman. Vous y croiserez également des références à personnages connus comme un chat bavard ou une reine capricieuse.

Nous avons cependant eu du mal à comprendre la logique de certaines énigmes, dont l’une pouvait s’appuyer sur plusieurs éléments sans que ne nous comprenions lequel était le bon. Une autre, sonore, nous a également posé des difficultés et nous avons dans l’ensemble trouvé la progression inégale (parfois l’avancée est fluide, à d’autre moment elle est plus laborieuse). Enfin, le système d’indices reposait sur un écran très classique qui rompait l’immersion.

De l’autre côté du miroir est un escape game sans surprises, qui reste distrayant, mais que nous conseillerions plutôt aux joueurs peu expérimentés.

L’accompagnement :

Notre maîtresse du jeu était très agréable et a réussi une bonne introduction. Les temps d’échange et de debrief se sont bien déroulées tout comme l’accompagnement durant notre session.

Les +

  • Une bonne ambiance

Les –

  • Une salle ancienne qui gagnerait à être modernisée

Equipe_escape_france_alice

L’équipe de choc !

Laisser un commentaire

Fermer le menu