Note : Le Cabinet de curiosités
3.5
Prix 1827€ par joueur

Pour qui ?

A partir de 10 ans accompagné d’un adulte.

Le scénario :

Nous recevons un message d’un de nos amis, un collectionneur un peu fou, nous pressant de nous rendre dans son cabinet. Il aurait fait une découverte qui  impacterait l’humanité entière !

A notre arrivée, nous trouvons le bureau désert. Curieux, nous décidons de rechercher l’objet mystérieux…

L’avis :

Le Cabinet de curiosités est un escape game de première génération, avec déjà quelques années au compteur. Vous y trouverez donc essentiellement des énigmes axées autour de clés à trouver, codes à déchiffrer et de cadenas à ouvrir. Cependant, cet escape game présente l’intérêt d’avoir une progression fluide. Vous ne risquez pas d’être perdus entre les différentes étapes à effectuer, même s’il est possible de faire les casse-têtes en parallèle. 

Le Cabinet de curiosités repose sur votre logique et votre sens de l’observation. Une fouille minutieuse et une attention portée aux détails seront indispensables pour progresser dans la salle. La construction du Cabinet permet aux joueurs d’avoir des moments dispersés dans la salle et d’autres où la coopération est essentielle. Cette organisation évite à un groupe pouvant aller jusqu’à six joueurs d’avoir des membres désœuvrés, à la recherche d’énigmes dans la salle.

Si vous êtes amateurs de décors spectaculaires ou d’une immersion parfaite, vous serez peut-être déçus par la salle. L’ambiance « bureau de collectionneur » est bien réalisée, avec une multitude d’objets et de tableaux, qui donnent corps à l’histoire racontée. Toutefois, même si le décor est soigné, il reste assez classique.

Le Cabinet de curiosités est un bon escape game pour démarrer. Si vous êtes aguerris, vous pourrez également avoir plaisir à jouer, à condition de ne pas oublier que vous êtes dans une salle première génération. 

L’accompagnement :

L’équipe d’Escape Yourself Poitiers est agréable et nous avons eu une maîtresse du jeu accueillante. Les indices sont donnés via le système d’écran, nous avons été guidés au bon moment. Lors du debrief, comme pour nos autres sessions, notre MJ a pris le temps de refaire le tour de la salle avec nous et de répondre à nos interrogations.

Les + 
  • Une bonne salle pour débuter les escape game
  • Une progression fluide entre les énigmes
Les – 
  • Une salle qui a déjà quelques années
  • Des casse-têtes classiques avec beaucoup de cadenas/codes

L’équipe de choc !

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille
Immersion

  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
Adresse :

35 Boulevard du Grand Cerf – Poitiers. Retrouvez la présentation de Escape Yourself Poitiers ici.

Chargement des disponibilités en cours...
Escape Planner | Séminaire et Team Building Escape Game à Paris

Laisser un commentaire

Fermer le menu