Note : Braquage à la française
4
Prix 2230€ par joueur

Pour qui ?

De 3 à 5 joueurs. A partir de 10 ans. 

Le scénario :

Nous sommes contactés par Max, un célèbre malfaiteur, afin d’effectuer un casse risqué dans une banque surprotégée. Notre objectif ? Récupérer des documents qui pourraient l’incriminer et le renvoyer derrière les barreaux et grappiller au passage quelques lingots…

L’avis :

En arrivant dans la salle, il est difficile de ne pas être impressionnés par l’imposante porte du coffre-fort qui se trouve face à nous. En dehors de cette porte, nous nous trouvons face à un décor plutôt classique, qui correspond cependant au scénario du braquage. L’immersion est réussie : après l’introduction réalisée par notre GM qui nous avait plongé dans l’ambiance, nous nous prenons vite au jeu. Les différentes étapes renforcent le stress inhérent au scénario : réussirons-nous à sortir à temps une fois notre méfait accompli ? Une petite personnalisation vient également accentuer l’immersion pour notre plus grand plaisir.

Les différentes phases du jeu correspondent d’ailleurs à l’impression que nous avions ressentie à l’entrée. En effet, le Braquage est un savant mélange d’énigmes plutôt classiques et de manipulations originales à effectuer qui rendent l’ensemble ludique. Les casse-têtes sont bien construits et la progression dans l’histoire et le jeu se fait naturellement. Néanmoins, nous avons regretté d’avoir de nombreux coffres à ouvrir, sans toutefois avoir l’obligation de les ouvrir tous. La salle souffre également un peu de la comparaison avec les escape dernière génération en raison de son âge (c’est la reprise d’une salle de The Game) et de son aspect plus classique.

En conclusion, le Braquage à la française est une salle ludique, classique, mais avec quelques surprises qui devraient vous séduire.

L’accompagnement :

Nous avons eu un coup de cœur pour les deux GM qui étaient passionnés par les escape et avec lesquels nous avons longuement discuté. L’accueil dans cette enseigne est agréable et le brief réalisé de la même manière que nous l’avions vécu chez The Game notre GM s’est efforcé de nous mettre dans l’ambiance en nous intégrant dans le scénario.

Les plus :
  • Une salle ludique
  • Des énigmes qui s’enchaînent bien
  • Quelques manipulations originales
Les moins :
  • Peut-être un peu trop de coffres similaires à ouvrir (mais c’est lié au scénario)

Equipe braquage

L’équipe de choc !

Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille
Immersion

Adresse :
Chargement des disponibilités en cours...
Escape Planner | Séminaire et Team Building Escape Game à Paris

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu