Très Cher Lock
5
25 - 40€ par joueur

 Au menu de la mission :

Manipulation3
Coopération2
Logique2
Fouille2
Immersion3

Pour qui ?

A partir de 9 ans (accompagné).
De 3 à 5 joueurs.

Le scénario :

Panique à la Lock Academy : la fille du professeur Lock, célèbre détective et créateur de l’école, a disparu ! Jeunes détectives en formation à l’Académie, nous allons pouvoir prouver notre valeur en retrouvant la fille du professeur. Serons-nous à la hauteur ?

L’avis : si vous aimez les aventures à rebondissements

Nous sommes retournés avec grand plaisir sur les bancs de la Lock Academy. Comme pour Le Casse du siècle, la salle nous offre un beau décor, avec un certain sens de la mise en scène pour refléter la chambre d’une adolescente. La thématique aurait pu facilement amener du mobilier basique (finalement, ce n’est qu’une chambre), mais ce n’est pas le choix fait ici. Les tapisseries, le mobilier, les détails, réussissent à créer une atmosphère particulière, légèrement « british » et surtout vivante.

Le scénario est également une des qualités de Très Cher Lock. Nous progressons dans l’intrigue et notre mission évolue au fil des rebondissements. Ces derniers sont bien intégrés à l’histoire et à notre avancée. L’escape game dispose d’un background construit, celui de la Lock Academy, qui vit dans chacune des trois salles proposées. Les éléments de la pièce nous permettent de reconstituer le puzzle et de comprendre ce qui est arrivé à Cher. Il est aussi plaisant pour cette aventure de découvrir l’histoire de certains personnages qu’on peut retrouver dans d’autres salles.

Les énigmes sont orientées autour de la fouille et de la réflexion. Il y a peu de cadenas à ouvrir mais des mécanismes à utiliser sciemment pour réussir. Très Cher Lock n’est pas une salle qui amène une forte coopération : il est possible d’avancer en parallèle sur plusieurs énigmes, même s’il est parfois nécessaire que tout le groupe collabore.

En conclusion, cette aventure se distingue par la qualité de son intrigue et de ses énigmes. Si vous aimez avoir le sentiment d’être les acteurs d’un film, foncez-y !

L’accompagnement :

Nous avons été accompagnés par un très bon maître du jeu, qui en plus de nous donner les indices au bon moment, l’aura fait avec humour ! En ce qui concerne l’échange post-escape, nous avons eu droit pour la première fois, à un debrief de l’histoire en plus des énigmes.

Les plus :
  • Un décor de qualité
  • Un vrai scénario avec des rebondissements
  • Des énigmes inventives
Les moins :
  • La chambre fait peut-être un peu plus chambre d’enfant que d’ado ! (mais c’est du détail)

Equipe_Tres_cher_Lock_Lock_Academy

L’équipe de choc !

  • Non accessible aux personnes à mobilité réduite

Laisser un commentaire

Fermer le menu