Note : Mafia District
5
Prix 2460€ par joueur

Pour qui :

De 3 à 5 joueurs – à partir de 12 ans.

Le scénario :

Par une fraiche matinée de mars, nos pas nous ont menés vers l’enseigne Team Time, pour ce que nous pensions être une sortie escape game plutôt tranquille.
Mais rien ne s’est véritablement passé comme prévu…

L’avis :

Mafia District est une salle très immersive, dont l’introduction est particulièrement réussie. Il est difficile de vous en dire plus sans risquer de vous gâcher le plaisir. Sachez juste que le brief est théâtralisé et vous plonge immédiatement dans l’ambiance mafieuse et que vous pourriez regretter votre sortie…

Dès le démarrage de cet escape, vous serez amenés à faire preuve d’esprit d’équipe pour vous en sortir. La collaboration joue un rôle primordial dans Mafia District et vous devrez vous coordonner à plusieurs reprises pour progresser.

Comme souvent dans les escape game parisiens, les lieux sont habilement exploités au service du décor (les sous-sols sont propices aux ambiances sous tension – ce que nous avons également vécu chez Le Code Bar). Pour ne pas rompre l’immersion très poussée de la pièce, les interactions avec votre GM font partie du scénario et sont amenées habilement. Aucune fausse note ne viendra donc rompre votre aventure au sein du cartel et vous craindrez sans doute, comme nous, d’y finir vos jours…

En ce qui concerne les énigmes, elles sont nombreuses et vous amènent à agir en parallèle pour sortir dans les temps. C’est un élément d’autant plus appréciable si vous venez à 4 ou 5 joueurs. Une étape nous a cependant moins convaincus, car elle avait pour défaut de reposer essentiellement sur un joueur et de ne pas pouvoir être réalisée par l’ensemble du groupe.

Le final vous réserve une petite surprise et vous serez peut être amenés à prendre un choix collégial pour vous en sortir. Ce dernier élément nous a beaucoup séduits !

L’accompagnement :

Dans Mafia district, le GM joue un rôle important : s’il ne réussit pas bien son introduction, difficile de se sentir dans l’ambiance… Le nôtre était au top ! À l’arrivée dans la salle, nous avons été très bien accueillis et, tout au long du jeu, il a su nous plonger dans un cartel mafieux.

Les plus :
  • L’immersion : c’est la grande qualité de la salle
  • Le brief d’intro particulièrement réussi
Les moins:
  • Un peu moins convaincus par une des enigmes

Equipe Mafia District

L’équipe de choc !

 

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille
Immersion

Adresse :

Team Time – 26 rue Richer – Paris. Retrouvez la présentation de Team Time ici. Retrouvez la présentation de Team Time ici.

Laisser un commentaire

Fermer le menu