Pour qui ?

Pour toute la famille.
De 4 à 12 joueurs.

Le scénario :

Nous enfilons cette fois des vestes militaires et partons sur le terrain. Une base alien a été repérée et nos informateurs nous indiquent que les extraterrestres tentent d’activer un portail pour envahir notre monde. Le dernier espoir de l’humanité repose sur nous : nous devons infiltrer leur base et désactiver le portail !

L’avis :

Une fois entrés dans Alien, notre maître du jeu nous conseille via un talkie-walkie de nous concentrer sur une première étape. Nous écoutons ses recommandations et nous nous heurtons à notre première énigme qui requiert de l’adresse et une certaine chance. Nous nous retrouvons alors complètement bloqués : pour réussir cette étape d’adresse, le matériel à notre disposition n’est pas de très bonne qualité et nuit à l’entreprise. Le temps passe et une partie de l’équipe se met aux autres énigmes, sur conseil du maître du jeu. Ce dernier nous débloque l’épreuve de dextérité et nous pouvons alors avancer à la prochaine étape.

Or, nous tombons ensuite face à une porte dont le code n’a jamais fonctionné, à une énigme qui nécessitait de rester immobile pendant plusieurs minutes pour être résolue (nous nous sommes interrogées sur la réussite des groupes de 12 personnes), des énigmes qui demandaient des manipulations fastidieuses… Et sans possibilité de nous repérer dans le temps car le compteur ne fonctionnait pas.

Nous avons donc été assez déçus de la qualité des énigmes, dont il nous a semblé qu’elles étaient difficilement faisables sans l’aide continue du maître du jeu via le talkie-walkie. Par ailleurs, les dysfonctionnements nous ont fait perdre du temps alors que nous avions déjà passé un long moment sur la première étape d’adresse.

Cependant, Alien disposait de décors réussis et d’énigmes inventives dont il était dommage qu’elles n’aient pas été mieux réalisées car elles auraient pu avoir un bon potentiel.

L’accompagnement :

Nous avons eu lors de cette session deux maître du jeu. Le premier, lors de l’accueil chez Team Break, a été expéditif et a semble-t-il oublié de nous indiquer comment démarrer l’escape. Le second, beaucoup plus sympathique, s’est efforcé de nous accompagner au mieux durant la progression. N’ayant pas réussi à sortir, il a pris le temps de nous montrer les étapes que nous avions pas franchies. Par ailleurs, il nous a rajouté du temps pour compenser les dysfonctionnements subis lors du jeu.

Les plus :
  • La qualité des décors
Les moins :
  • Des énigmes inabouties
  • Des dysfonctionnements sur des codes et des objets
  • Une étape d’adresse assez difficile à faire liée à la qualité du matériel et sans possibilité de contournement lorsqu’on est bloqué

 

equipe_teambreak_paris

L’équipe de choc !

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille
Immersion

Adresse :

Team BreakCnit – 2 place de la Défense – Paris. Retrouvez la présentation de Team Break la Défense en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Fermer le menu