Note : Protocole Hawaï
3.5
Prix 2632.5€ par joueur

Pour qui ?

A partir de 12 ans avec un adulte.

Le scénario :

Nous apprenons que les espions du Nouvel Ordre auraient une planque dans Paris, mais nous ignorons où elle se trouve et quels sont leurs plans machiavéliques.

Seule information dont nous disposons : un contact nous remettra une mallette contenant des informations top secrètes… A nous de bien les exploiter ensuite pour repérer leur planque et l’infiltrer.

L’avis :

Nous commençons la mission Protocole Hawaï dans la rue, après avoir eu un échange avec notre contact nous indiquant sa tenue vestimentaire et le mot de passe obligatoire à lui transmettre. Cette introduction sera donc assez amusante et nous avons passé plusieurs minutes à scruter tous les parisiens autour de nous, pariant sur celui qui serait le plus probablement notre homme.

Une fois la mallette en main, après un échange digne d’un film d’espionnage, nous commençons à regarder avec attention tous les éléments à disposition. Notre première épreuve constiste à trouver la planque des criminels et nous y infiltrer.

Cette étape effectuée, Protocole Hawaï devient un escape game plutôt traditionnel. Nous sommes à nouveau enfermés dans un espace, avec une mission à effectuer (la même chose que chaque soir, Minus, conquérir sauver le monde) et des énigmes à résoudre. Particularité, notre maître du jeu participe à l’aventure d’une manière un peu différente à ce qui se fait classiquement.

Les locaux servant de planque au Nouvel ordre sont un décor à la fois classique et bien fait. Ils correspondent à la thématique, renforcent l’immersion d’être dans un film d’espionnage des années 70 et pourront décevoir ceux qui espèrent une ambiance plus moderne.

Les énigmes et manipulations sont cependant assez classiques, avec toutefois une phase coopérative sympathique (mais un peu répétitive). Elles reposent sur de l’observation, de la fouille et ne présentent pas de grande surprise.

Protocole Hawaï est donc une salle bien faite, avec une petite originalité mais sans grande surprise. Elle séduira par son entrée en matière surprenante mais pourra décevoir par une suite d’aventure plus monotone. 

L’accompagnement :

Notre MJ était intégré à l’aventure, il a réussi à être un espion assez crédible et ses interventions étaient bienvenues. 

Les + 
  • Le démarrage de l’escape qui nous plonge dans l’ambiance
  • Les décors sont par endroits plutôt réussis
Les – 
  • Une salle assez classique
  • La salle n’est pas toute récente et cela se sent : bien rodée mais sans vraie innovation

Equipe Protocole Hawai

L’équipe de choc !

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille/Observation
Immersion

Adresse :

15 rue Quincampoix à Paris.

Laisser un commentaire

Fermer le menu