Note : Les Disparus
4
Prix 2060€ par joueur

Pour qui ?

A partir de 14 ans.

Le scénario :

Dans les années 1920, la famille Morel a subitement disparu sans laisser de traces. Les enquêteurs de l’époque n’ont trouvé aucune piste et ce mystère est resté irrésolu.

Aujourd’hui, endossant pour la première fois des uniformes de policiers, nous décidons de reprendre l’enquête. En pénétrant dans l’appartement resté intact, nous nous demandons toutefois si nous avons eu une bonne idée…

L’avis :

L’entrée dans l’appartement des Morel nous demande un peu de courage. Après une introduction très réussie, nous sommes plongés dans une habitation mal éclairée à l’ambiance sonore inquiétante. Obligés d’avancer à tâtons avec une faible lumière, nous n’osons ni toucher les murs, ni mettre nos mains dans les différents interstices à la recherche d’indices… Notre maître du jeu entendra d’ailleurs quelques cris de surprise au cours de notre session, preuve de notre immersion parfaite.

Tout au long de la progression, nous évoluons vers des espaces plus confinés et encore moins éclairés. La tension monte, même si après avoir connu d’autres escape game horrifiques nous sommes un peu déçus de ne pas frissonner encore plus.

Les énigmes sont toutefois plutôt classiques. Nous avons quelques manipulations sympathiques à effectuer et devons parfois faire preuve d’une bonne observation et de logique sans pour autant avoir de grande surprise ou de mécanisme marquant.

Les décors des Disparus sont particulièrement soignés, c’est l’une des rares fois où nous voyons l’utilisation d’un écran multimédia à bon escient (trop souvent, ils servent à diffuser une animation de fantôme bas de gamme). La bande-son est au service de l’atmosphère : tantôt très présente, tantôt discrète pour nous amener à craindre de déclencher l’esprit des Morel…

Les Disparus est une salle qui insuffle une ambiance angoissante, sans pour autant nous avoir tous complètement traumatisés. Nous vous la conseillons pour la qualité de ses mécanismes, de ses décors et de son MJ !

L’accompagnement :

Notre maître du jeu est l’un des meilleurs que nous ayons rencontrés à ce jour. Lors du brief, nous nous sommes interrogés sur ses bafouillements, son regard perdu… Jusqu’à comprendre que l’introduction avait démarré et que rien ne viendrait perturber notre immersion. Pas d’interrogation superflues sur notre connaissance des escape game, ni rappel des règles, nous avons été directement plongés dans l’histoire.

Les + 
  • Des décors et des mécanismes soignés
  • Une salle qui vous fera frissonner
Les – 
  • Les disparus décevra peut-être certains sur son aspect angoissant (mais sur nous 4, deux ont quand même frôlé la syncope !)

Equipe Phobia

L’équipe de choc !

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille/Observation
Immersion

Adresse :

127 rue Jeanne D’Arc – Paris. Retrouvez la présentation de Phobia ici.

Laisser un commentaire

Fermer le menu