Note : Opération Mindfall
3
Prix 1640€ par joueur

Pour qui ?

A partir de 10 ans.

Le scénario :

Après avoir validé presque tous nos diplômes à la Lock Academy, nous intégrons leur cursus international afin de pouvoir à terme créer notre start-up d’agents secrets.

Nous apprenons qu’un virus qui permettrait de rendre les être humaines contrôlables risque d’être déployé dans un peu plus d’une heure. Pas un instant à perdre, nous devons infiltrer la diabolique organisation Spider Tech pour sauver le monde !

L’avis :

L’Opération Mindfall est une chasse au trésor dans laquelle nous croisons certaines figures bien connues des élèves de la Lock Academy, comme le mégalomaniaque Jim Key. Munis d’une tablette GPS, nous avançons d’une étape à l’autre dans le premier arrondissement de Paris, en résolvant des énigmes.

La progression entre chaque point est relativement fluide et les petites énigmes ludiques. Elles reposent principalement sur la tablette, avec des éléments en réalité virtuelle, une utilisation des réseaux sociaux… Nous disposons également dans notre sac de voyage d’objets pour permettre de retrouver le plaisir des manipulations.

Toutefois, nous avons eu deux regrets lors de notre enquête. Le premier concerne le lien entre les lieux dans lesquels nous nous promenions et la chasse au trésor. Nous avions espéré que ce soit une façon de (re)découvrir Paris, comme nous avions pu le faire à Montréal avec de l’architecture insolite ou des lieux cachés. Cependant, même si l’enquête vous emmène dans quelques jolis passages de Paris, elle n’a pas pour objectif d’être une simili visite de la ville. Notre deuxième regret était que la chasse au trésor ne soit pas plus intégrée dans l’histoire de la Lock Academy. L’enseigne nous a habitué au plaisir d’évoluer dans une grande histoire avec des clins d’œil entre les scénarios et nous aurions aimé croiser le cher professeur Lock (dont nous avons récemment découvert le goût douteux pour le disco) ou d’autres éminents élèves.

L’opération Mindfall est toutefois une chasse au trésor et ludique, qui vous promènera agréablement dans Paris.

L’accompagnement :

L’Opération Mindfall n’étant pas un escape game, nous ne sommes pas suivis par un MJ. Nous serons accueillis au démarrage du jeu et auront un temps d’échange une fois ce dernier fini, mais lors de la session, l’accompagnement se fait par l’application.

Les + 
  • Des énigmes ludiques
  • Une bonne utilisation de la tablette
Les – 
  • Peu de lien avec les autres enquêtes de l’académie
  • La chasse au trésor ne permet pas une découverte de la ville autrement

Equipe Opération Mindfall

L’équipe de choc !

Laisser un commentaire

Fermer le menu