Note : Very Bad Night
5
Prix 2033€ par joueur

Pour qui :

De 3 à 5 joueurs.
A partir de 14 ans.

Le scénario :

A notre arrivée chez One Hour, nous apprenons que nous avons fait une fête phénoménale la veille, dont nous n’avons malheureusement gardé aucun souvenir… Pour organiser cette soirée, nous avions eu l’idée du siècle : squatter l’appartement du voisin le plus désagréable de l’immeuble, qui s’avère également amateur de boxe. Et comme aucun défi ne nous arrêtait, l’un de nous a décidé d’en cacher les clés avant de sombrer sur un canapé.

Nous nous réveillons avec une heure devant nous, une sacré gueule de bois et l’objectif de sortir en vitesse pour éviter de se faire refaire le portrait.

L’avis :

Nous avions déjà testé les talents des GM de One Hour pour Lost Asylum. Very Bad Night s’inscrit dans la même démarche : notre GM fait partie intégrante de l’aventure. Dès le brief d’introduction scénarisé, il nous plonge dans l’ambiance soirée alors que nous ne lui facilitons pas la tâche : nous venons faire cette salle sobres, un samedi soir, à 22h. Nous avons cependant rapidement autant rigolé que nous avions crié dans Lost Asylum (théorie : One Hour est une version alternative de Monstre & Cie dans laquelle les GM choisissent s’ils veulent faire hurler ou rire leurs victimes).

Dès notre entrée dans l’appartement, nous avons été sous le charme de l’ambiance créée. La playlist nous a rapidement conquis et nous avons entamé la fouille en remuant nos postérieurs au rythme endiablé des chansons.

Outre l’ambiance réussie, les énigmes sont de qualité. La salle offre quelques manipulations, une enquête à résoudre (mais qu’avons-nous fait cette soirée-là ?) et s’amuse avec la thématique « soirée qui dégénère », tout en faisant quelques clins d’œil au film Very Bad Trip. Notre GM nous accompagne le long du jeu que ce soit via des indices ou des interactions, pour nous proposer certaines actions à effectuer. Nous aurons même eu le (dé)plaisir de recroiser une personnalité de l’enseigne dans cette aventure !

Very Bad Night est une salle très réussie qui propose une ambiance à part, et surtout une ambiance drôle, fait assez rare dans un escape game !

L’accompagnement :

Notre GM a parfaitement su nous mettre dans l’ambiance et nous accompagner pour l’aventure. La « scénarisation » de l’introduction était bien faite et nous avons apprécié d’échanger un moment lors du debrief.

Les plus :
  • L’ambiance la salle
  • La playlist <3
  • Même si c’est une salle qui repose sur l’ambiance, les énigmes sont travaillées
Pas de moins.

Equipe Very Bad Night

L’équipe de choc !

 

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Fouille
Logique
Immersion

Adresse :

One Hour – 24 rue Emile Lepeu – Paris. Retrouvez la présentation de One Hour ici.

Laisser un commentaire

Fermer le menu