Note : L’Abattoir
5
Prix 2648€ par joueur

Pour qui ?

Pour les courageux, à partir de 14 ans. 

Le scénario :

D’inquiétantes disparitions ont été signalées à proximité de l’ancien abattoir de Voltaire. Des sacs suspects ont été retrouvés dans les lieux et la police soupçonne qu’il s’y trame d’étranges activités… Pour faire avancer l’enquête, une prime est offerte à toute personne qui osera entrer dans l’Abattoir et en résoudra le mystère.

Toujours volontaires pour les missions suicides nous décidons donc de mener notre enquête. Mais une fois la porte franchie, nous réalisons que nous ne sommes pas seuls. 

L’avis :

L’enseigne One Hour aime proposer des salles concepts, qui déroulent une idée jusqu’au bout. Ainsi, dans L’Abattoir, notre objectif n’est pas de nous échapper d’une pièce mais de survivre sans nous faire attraper par un tueur. Ce postulat permet une expérience de jeu particulièrement immersive qui nous a rapidement fait oublier que tout était « pour de faux ». 

Nous tenons à rassurer les plus peureux qui hésiteraient à passer à côté de cette salle géniale : tout est conçu pour s’adapter au niveau des joueurs, tant pour les énigmes que pour l’ambiance. Si vous craignez d’être bloqués par la peur, sachez que les MJ ont plusieurs options pour vous permettre de profiter de votre expérience. De la même manière, plusieurs chemins sont possibles en fonction du niveau du groupe. L’avancée est fluide et que vous soyez novice ou expérimenté.e, vous ne vous rendrez compte de rien (vous n’avez pas de choix conscient à effectuer, votre MJ s’occupe de tout !). Cette adaptabilité est des nombreuses qualités de L’Abattoir.

Autre point fort de cette salle : les décors sont parfaits. Tous les éléments ont été travaillés pour renforcer le côté glauque (mais pas sordide) de l’Abattoir. L’environnement est également conçu de manière vous faire perdre vos repères. L’espace de jeu est relativement grand et la circulation favorise ce sentiment d’espace. 

Comme pour les autres salles de l’enseigne, les énigmes n’en sont pas le principal attrait. Si certaines sont des manipulations plutôt amusantes (et toujours dans le thème), d’autres sont plus classiques. Mais c’est un choix assumé qui permet de se focaliser sur l’expérience vécue et surtout d’avancer dans une situation tendue. 

Enfin, le MJ fait partie de l’aventure et intervient à plusieurs reprises, comme cela se fait souvent désormais dans les escape game. C’est parfois un exercice difficile pour les MJ, qui n’ont pas tous de prédisposition « théâtrale ». Chez One Hour, cependant, nos différents MJ étaient toujours à l’aise dans leurs rôles et les différentes interactions fluides et crédibles. 

En conclusion : L’Abattoir est une excellente salle, foncez-y  !

L’accompagnement :

On devrait créer des escape game awards spéciaux maîtres du jeu juste pour pouvoir les donner à ceux de One Hour. Nous avons avec plaisir retrouvé notre MJ qui nous avait accompagnés pour Very Bad Night et il était aussi à l’aise dans le registre détente qu’horreur. L’accompagnement, la mise en ambiance, la partie, le debrief avec visite des « coulisses » tout était parfait !

Les + 
  • Le game mastering
  • Les décors/l’ambiance
  • L’expérience innovante
 

L'Abattoir

L’équipe de choc !

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille
Immersion

Adresse :

23 rue Servan – Paris. Retrouvez la présentation de One Hour ici

Chargement des disponibilités en cours...
Escape Planner | Séminaire et Team Building Escape Game à Paris

Laisser un commentaire

Fermer le menu