Lost Asylum
5
26 - 50€ par joueur

 Au menu de la mission :

Manipulation2
Coopération3
Logique2
Fouille3
Immersion2

Pour qui ?

A partir de 14 ans
De 3 à 5 joueurs.

Le scénario :

Nous remontons le temps à destination des années 1950. Un hôpital psychiatrique vient d’être le théâtre d’une tragédie : un patient a sombré dans la folie et commis 4 meurtres. Personne n’a jamais su ce qu’il était devenu… S’est-il échappé ? A-t-il préféré mettre fin à ses jours après ses crimes ? Ou rôde-t-il encore dans les lieux à la recherche d’une nouvelle cible ?
Pour élucider ce mystère, nous devons braver notre peur et aller enquêter dans l’asile. Mais ce sera à nos risques et périls…

L’avis : ne tenez pas trop à vos cordes vocales

Lost Asylum est une salle particulière qui se démarque par son ambiance angoissante. Ici il n’est pas question seulement de décors et musiques réussis mais de toute une atmosphère spécialement conçue pour nous amener à résoudre des énigmes sous pression.

L’entrée dans la salle est scénarisée de manière à insuffler dès le départ une tension dans le groupe. La porte franchie, nous nous retrouvons dans un asile désaffecté crédible et doté d’un fond sonore qui nous rappelle les meilleurs films d’horreur des années 80. Nous commençons aussitôt à fouiller pour repérer les cadenas et codes à déchiffrer, mais avec moins d’entrain que d’habitude. Nous sommes victimes de notre peur : chaque porte ouverte pourrait avoir des conséquences et nous ne savons pas vraiment si nous avons envie de continuer notre avancée ou si finalement actionner le bouton d’urgence ne serait pas plus efficace pour en réchapper.

Notre game master ne nous épargnera pas de la partie et nous nous retrouvons amenés à déployer des stratégies pour combattre le stress : se munir de tout objet qui pourrait nous protéger, avancer en se tenant la main… L’immersion dans cet escape est totale pour notre plus grand plaisir !

Pour ce qui est des énigmes, elles sont plutôt bien dosées : suffisamment classiques pour être résolues en condition de stress, sans être pour autant trop faciles.

Après avoir beaucoup crié, nous avons réussi à nous échapper pour aller nous remettre de nos émotions. Si vous aimez les asiles plus tranquilles, on vous recommande Le Patient de la chambre 8 chez Epsilon Escape, un escape tout aussi réussi.

L’accompagnement :

La réussite de la salle repose en partie sur la qualité du game master. De ce point de vue là, nous avons bénéficié d’un accompagnement parfait, même dans les pires moments !
Nous avons également eu l’occasion d’échanger à la suite de la partie, ce qui est toujours agréable, surtout quand la personne est également passionnée par les escape game.

Les plus :
  • L’ambiance de la salle
  • L’immersion qui est très réussie
  • Un game master au top !
Le petit moins :
  • Une énigme demande d’avoir une bonne oreille (ce qui nous manque…)

equipe_one_hour_asylum

L’équipe de choc !

  • Déconseillé aux malentendants

Laisser un commentaire

Fermer le menu