Note : Révolte à la Lock
5
Prix 2432€ par joueur

Pour qui ?

A partir de 9 ans.

Le scénario :

Anciens élèves de la Lock Academy, nous apprenons une nouvelle très surprenante : le professeur Lock a décidé de vendre son école au diabolique Jim Key, son pire ennemi !

Paniqués, nous offrons une nouvelle fois nos services à l’école. Pour la sauver, nous allons devoir enquêter sur le professeur et infiltrer son appartement pour découvrir ce qui se cache derrière cette nouvelle…

L’avis :

Après une introduction réussie et plutôt originale, nous nous apprêtons à pénétrer dans l’appartement du professeur. Avec un sentiment à la fois d’excitation et d’interdit, nous avons hâte de découvrir enfin la demeure du plus célèbre des détectives.

Le commencement dans la salle est scénarisé, comme ce sera le cas pour toute notre partie, ce que nous avons particulièrement apprécié. Une fois dans les lieux, nous avons une première surprise : l’appartement n’est pas aussi froid et rigide que nous avions pu l’imaginer pour le professeur. Révolte à la Lock est avant tout une salle que nous avons trouvé drôle dans laquelle nous avons passé un excellent moment. 

La scénarisation de l’intrigue est particulièrement poussée : dans cet escape vous serez acteurs de votre réussite. A plusieurs étapes, l’histoire avance en faisant appel aux joueurs. Cette dimension permet d’apporter de la fraîcheur dans le monde des escape game et de sortir d’un concept plus traditionnel : énigme, progression, stress.

Les énigmes sont volontairement plutôt guidées : l’objectif n’est pas de se frotter à une salle difficile (Le Casse du siècle est là pour ça) mais de progresser dans l’histoire et de vivre une aventure. Vous trouverez de nombreuses manipulations dans la salle, certaines particulièrement ludiques. Le final amène une bonne dose de stress, apporté par l’ambiance et la musique. Il demande également une forte coopération de l’équipe, dont tous les membres sont sollicités (et comme nous, probablement surexcités). Nous étions 5 dans la salle et à aucun moment cela n’a pénalisé notre jeu. 

Enfin, les décors sont, comme toujours à la Lock, parfaits. Aucune fausse note ne vient rompre votre immersion, des clins d’oeil sont cachés par endroits dans la salle et les différents espaces de la salle sont particulièrement soignés. 

Révolte à la Lock est une salle ludique, avec de belles innovations à la fois en manipulations et actions à effectuer, qui devrait plaire aux joueurs aimant avancer dans une histoire, comme aux autres. 

L’accompagnement :

Notre MJ était très bon. Il a particulièrement réussi l’introduction de la salle et l’accompagnement tout au long de la session, avec une bonne dose d’échange et de discussion en fin de partie, comme nous l’apprécions. 

Les + 
  • Une salle particulièrement ludique
  • Une immersion parfaite
  • Les actions à réaliser, surprenantes
Le pinaillage 
  • Nous avons trouvé que l’ambiance du dernier espace un peu moins fun que les précédentes

Equipe révolte à la lock

L’équipe de choc !

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille/Observation
Immersion

Adresse :

131 boulevard de Sébastopol – Paris. Retrouvez la présentation de la Lock Academy ici.

Chargement des disponibilités en cours...
Escape Planner | Séminaire et Team Building Escape Game à Paris

Laisser un commentaire

Fermer le menu