Le secret du Pirate
5
22 - 32€ par joueur

 Au menu de la mission :

Manipulation3
Coopération3
Logique2
Fouille3
Immersion3

Pour qui ?

A partir de 10 ans.

Le scénario :

Pendant plus de 300 ans le navire du célèbre pirate Henry Every a erré sur les flots. La légende raconte qu’il conservait à son bord le bien le plus précieux du capitaine…

Mais le hasard des navigations a ramené le bateau à terre et, depuis, les amateurs d’énigmes et de trésors cherchent à en percer le secret…

L’avis :

Avant de monter à bord, notre maître du jeu nous invite à prendre avec nous quelques objets utiles. Après avoir attentivement écouté ses derniers conseils, nous pénétrons dans le navire et commençons notre exploration. Nous sommes émerveillés par le décor : l’immersion est un des points forts du Secret du Pirates qui ne délaisse pour autant la qualité des énigmes. Notre embarquement dans le bateau est suivi de plusieurs actions à effectuer pour avoir la sensation de véritablement voguer sur les eaux. La salle combine habilement des décors « anciens » avec quelques éléments plus technologiques pour renforcer notre impression de voyage.

L’avancée dans l’histoire nous amène à explorer plusieurs ambiances et espaces. Une des phases du jeu est directement entrée dans nos meilleurs moments d’escape game tant la surprise générée était grande. Nous n’en dirons pas plus pour ne pas vous gâcher l’expérience, mais si vous recherchez une immersion poussée et la sensation de partir à l’aventure, vous devriez être ravis par cette salle.

Les énigmes sont également intégrées à l’histoire. En effet,  votre objectif est de retrouver un trésor perdu en vous aidant des marques, indices, objets laissés sur place par le capitaine du bateau. Ce scénario simple permet de proposer quelques énigmes ludiques, qui reposent essentiellement sur des mécanismes et de la manipulation. Vous ne trouverez presque aucun cadenas dans Le Secret du Pirates et plusieurs énigmes coopératives. Comme pour le sous-marin de la même enseigne, un groupe allant jusqu’à cinq personnes ne devrait pas être frustré dans les lieux.

Si vous aimez vivre une aventure lors d’un escape game et partir à la chasse au trésor embarquez sur le bateau d’Henry Every !

L’accompagnement :

Le secret du pirates propose une nouvelle forme d’accompagnement innovante : dans la salle, vous serez guidés par un grimoire, accessible à tout instant. Avant de commencer la partie, notre MJ nous a proposé : soit de jouer le jeu comme il a été conçu, en faisant appel au grimoire lorsque nous en avions le besoin/l’envie, soit de fonctionner d’une manière plus traditionnelle avec des indices transmis en fonction de notre avancée.

Au démarrage, nous avons donc préféré oublier le grimoire, le cacher sous une pile d’objets environnante et éviter de s’en servir. Cependant, au fur et à mesure du jeu, nous avons trouvé cette idée très bonne : lorsque nous n’avancions plus, nous pouvions décider de nous-mêmes d’aller consulter les indices ou, au contraire, le laisser caché lorsque notre progression était bonne (à notre sens). Nous avons trouvé que ce système permettait de ne pas rompre l’immersion durant le jeu.

Pour le brief et le debrief, notre MJ était parfait : avec une bonne scénarisation, beaucoup d’humour et un temps d’échange agréable.

Les +
  • Des décors magnifiques
  • Une des plus belles immersions que nous ayons connu
  • Une belle surprise lors du jeu
Les –
  • Pas assez de rhum !

Equipe_secret du pirate

L’équipe de choc !

  • Non accessible aux personnes à mobilité réduite

Laisser un commentaire

Fermer le menu