Le Patient de la chambre 8
5
27 - 45€ par joueur

 Au menu de la mission :

Manipulation3
Coopération1
Logique3
Fouille1
Immersion3

Pour qui ?

A partir de 10 ans.
De 3 à 5 joueurs.

Le scénario :

A notre arrivée chez Epsilon Escape, nous sommes invités à lire le journal de bord du Docteur Epsilon, psychiatre dans une clinique en Suisse. Nous y apprenons qu’il travaillait sur une méthode de soin particulière, capable de guérir ses patients et notamment, celui de la Chambre 8…

Le temps remonte ensuite le temps jusqu’en 1992. Nous voilà dans la peau du patient de la Chambre 8, prisonnier de la clinique. Pour nous en échapper, nous devons découvrir et comprendre la fameuse méthode curative du Docteur Epsilon.

L’avis : des énigmes nombreuses et bien construites

Cette salle se démarque tout d’abord par la qualité de son décor et de son ambiance. Une fois entrée dans la pièce, nous ne trouvons aucun objet anachronique : tout est réfléchi pour nous immerger dans les années 1990. Dans cet escape, vous ne trouverez pas de compte à rebours, mais un autre système de timer pour ne pas rompre le charme. Chaque élément de la pièce correspond à l’époque et a été travaillé avec soin. Si nous avions déjà vu une salle capitonnée chez One Hour, ici, elle est au service d’une intrigue différente. Cet escape ne propose pas une expérience angoissante, mais d’utiliser logique, observation et déduction pour résoudre les énigmes.

Une autre particularité du Patient de la chambre 8 réside dans sa durée : 70 minutes au lieu des 60 minutes habituelles. Les énigmes sont nombreuses et sont constamment renouvelées : nous ne sommes pas amenés à effectuer deux fois un procédé similaire pour avancer. Dans cet escape, vous trouverez également peu de codes mathématiques complexes à résoudre, les énigmes sont axées sur la logique et la coopération. La réflexion qui permet de résoudre certains codes nous a particulièrement séduits.

Les manipulations proposées sont originales : il nous faut utiliser quelques instruments technologiques (de l’époque !) pour avancer. Pour réussir cette salle, il faut travailler ensemble : plusieurs énigmes nécessitent une coopération des joueurs. Selon les étapes, il est également possible de scinder les tâches et d’avancer en petits groupes.

Le Patient de la Chambre 8 est une salle qui séduira à la fois les amateurs d’escape game corsés, sa durée et le fourmillement de ses énigmes les occupera facilement, et les débutants qui y trouveront une enquête bien ficelée avec une immersion réussie.

L’accompagnement :

Nous avons beaucoup apprécié notre maître du jeu. Durant la session, les indices ont été parfaitement dosés. A la fin de l’enquête, il a pris le temps de bien débriefer avec nous (notre plaisir est de revoir l’ensemble des énigmes, étape par étape pour être sûrs de n’avoir rien raté !) et nous a raconté l’évolution de la salle, montré les clins d’œil qui y figuraient… Et en prime, nous sommes repartis avec des idées de salles à tester !

Les +
  • Une salle très immersive
  • Des énigmes nombreuses, qui se renouvellent et sont bien construites
  • Les mécanismes à utiliser sont réussis
Les –
  • Petit bémol sur l’ambiance sonore, dont le volume était un peu trop fort à notre goût

Equipe_patient_chambre_8_epsilon_escape

L’équipe de choc !

  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Déconseillé aux malentendants

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu