Note : Le Métro
5
Prix 2532€ par joueur

Pour qui ?

Pour toute la famille.
Jusqu’à 5 joueurs.

Le scénario :

Après avoir désamorcé des bombes, voyagé dans le temps ou encore tenté de sauver la terre d’un virus mortel, nous nous apprêtons cette fois à relever une mission qui paraît cette fois triviale : réparer une rame de métro.

Mais tout serait trop simple si nous étions véritablement formés pour ce travail, dans des conditions adéquates et dotés des outils adaptés… Or, le wagon à réparer s’est arrêté en pleine voie et il sera bientôt percuté par une rame si nous ne le faisons par redémarrer au plus vite. A nous de jouer !

L’avis : Pour se sentir comme dans Speed

Pour notre première expérience parisienne nous avons été enchantés par Le Métro. Dès l’entrée dans la rame, nous avons été séduits par la qualité du décor. Nous nous retrouvons dans un véritable wagon de la Ratp, avec quelques petits ajouts côté décoration, qui nous plonge tout de suite dans l’ambiance. Chaque étape du jeu était cohérente et se basait sur des expériences connues ou vécues dans le métro. Nous avons particulièrement apprécié les différentes animations qui permettaient de renforcer l’aspect réaliste et immersif de cet escape game.

Concernant les énigmes, ces dernières étaient de plusieurs types : codes à déchiffrer, manipulation, logique, observation… Mais elles présentaient surtout la particularité d’être toutes axées autour de la thématique du métro. C’est une dimension que nous avons trouvé très réussie : le jeu dans son ensemble était basé sur le métro et ce n’était pas seulement un décor ou un prétexte au service de cet escape game.

Pour leur enchaînement, les casse-têtes suivaient une progression logique : nous n’avons pas été obligés d’essayer des combinaisons sur des cadenas comme cela a parfois pu nous arriver dans d’autres salles. Les différentes étapes de la progression étaient bien marquées et nous avons avancé avec plaisir tout au long du jeu.

L’accompagnement :

Notre maîtresse du jeu était très agréable et a bien pris le temps de nous mettre dans l’ambiance. Durant la session, nous n’avons pas eu besoin de beaucoup d’indices et ces derniers sont arrivés en parfaite adéquation avec nos besoins : ni trop tôt, ni trop tard !

Les plus :
  • La qualité du décor/animation
  • La variété des énigmes
  • L’adaptation des énigmes à la thématique du métro
Les moins :
  • Pas de moins !

equipe_le_metro_thegame

L’équipe de choc !

 

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille
Immersion

Adresse :

The Game Paris 51 rue Cardinal Lemoine – Paris. Retrouvez la présentation de The Game Paris ici.

Laisser un commentaire

Fermer le menu