Note : L’avion
4
Prix 2532€ par joueur

Pour qui ?

A partir de 10 ans.

Le scénario :

Par une fraîche matinée de décembre, nous nous apprêtons à prendre l’avion pour Londres. Nous voyageons avec une petite compagnie aérienne, The Game Airlines, au départ de l’aéroport de Cardinal Lemoine. Le vol ne dure qu’une heure, à peine le temps de nous installer que nous serons déjà arrivés ! Nous embarquons donc parfaitement sereins.

L’avis :

The Game est une enseigne parisienne qui se démarque par la qualité de ses décors et de son immersion. En effet, vous ne trouverez pas de faux raccords ni d’éléments hors contexte dans leurs salles. Pour renforcer le sentiment de vivre une aventure réelle, l’enseigne s’est appuyée sur des éléments et objets existants pour créer certaines de ses salles. Aussi, qu’est-ce qui pourrait mieux simuler un vol en avion que d’être vraiment dans un avion ? 

Nous entrons donc dans un véritable A320 accompagnés de notre stewart. Les sièges sont confortables, nous trouvons consignes de sécurité face à nous et lecture à portée de mains… plus qu’à boucler nos ceintures et nous décollons ! Evidemment, le voyage ne s’avère pas aussi tranquille que prévu et nous vivons une séquence qui pourrait  traumatiser les grands angoissés des trajets aériens. 

Une fois que nous avons compris que nous ne pouvions compter que sur nous-mêmes pour nous en sortir (nous étions prévenus, The Game Airlines a poussé le low coast jusqu’à laisser les voyageurs seuls à bord – si un jour une compagnie décide de lancer cette offre, sachez que ce n’est pas une bonne idée). Nous démarrons alors la phase d’escape game à proprement parler, avec des énigmes orientées sur la fouille et l’observation. Il nous faut à plusieurs reprises nous coordonner et travailler ensemble pour avancer. C’est une bonne chose, l’espace de jeu étant assez réduit être obligés de se répartir dans les lieux ou de fonctionner par binôme permet d’éviter de se marcher dessus. A l’exception de l’énigme finale, qui nous a moins convaincus parce que nous avons eu du mal à comprendre ce qui était attendu de nous (mais nous étions passés à côté d’un élément), les différents casse-têtes s’enchaînent de manière fluide.

Nous avons cependant eu une mésaventure de jeu qui a un peu entaché notre expérience. Un élément était déjà ouvert et nous a dévoilé l’un des rebondissements. Toutefois, pour les joueurs qui vivront une expérience normale, vous devriez avoir quelques surprises au cours du jeu. 

Nous avons également trouvé la scénarisation inaboutie. Autant, dans Le Métro les étapes s’enchaînaient en suivant une scénarisation, autant pour l’avion, les rebondissements nous ont paru moins logiques. 

L’Avion est toutefois une salle qui ravira les amateurs de sensations fortes et les joueurs à la recherche de décors et d’immersion parfaits

L’accompagnement :

Comme pour nos précédents MJ chez The Game, nous avons eu quelqu’un d’agréable, parfaitement entré dans la peau de son personnage avec lequel les échanges avant et après le jeu était sympathiques. Nous avons regretté l’absence de réaction de notre MJ lorsque nous avons eu notre mésaventure (mais il semble qu’il n’ait rien vu à l’écran).  

Les + 
  • Les décors et l’immersion
  • La mise en scène
Les – 
  • Une déception sur la scénarisation

Equipe Escape France l'avion

L’équipe de choc !s

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille
Immersion

Adresse :

51 rue du Cardinal Lemoine – Paris. Retrouvez la présentation de The Game ici.

Chargement des disponibilités en cours...
Escape Planner | Séminaire et Team Building Escape Game à Paris

Laisser un commentaire

Fermer le menu