Note : L’odyssée de la pièce
4
Prix 2525€ par joueur

Pour qui :

De 3 à 5 joueurs – à partir de 10 ans.

Le scénario :

Tous les 7 ans, une faille spatio-temporelle permet de se rendre sur une planète lointaine. Un robot a tout d’abord été envoyé sur place pour récolter un maximum de données scientifiques. 7 ans plus tard un explorateur a pris le même chemin. Charmé par les lieux, il a décidé d’y rester. Aujourd’hui, c’est à notre tour de partir à l’aventure et de découvrir ce qui a pu leur arriver… Et surtout, notre mission : récupérer un maximum de données sur la planète.

L’avis :

Notre sortie dans l’Odyssée de la pièce a été un peu particulière. Après de nombreux escape game, nous avons finalement fait une fausse note et nous nous sommes transformés en l’un de ces groupes dont les game master parlent encore en tremblant (de peur ou de rage). Vous savez, ceux à cause de qui ils martèlent à chaque groupe « si ça ne vient pas, ne forcez pas ». Et oui, l’un de nos membres, ne sentant pas sa force herculéenne a ouvert une porte sans attendre que nous ayons débloqué le mécanisme associé. En conséquence, notre séance aura été perturbée par notre bêtise et la peur ensuite de ne pas bien utiliser les objets à notre disposition.

Cela dit, L’Odyssée de la pièce avait parfaitement démarré. Nous sommes entrés dans un vaisseau spatial plus vrai que nature, qui pour la première fois, nous permet de voir l’espace et de nous y projeter. Les décors nous ont enthousiasmés et chaque stade du jeu dispose d’une ambiance différente, chacune avec son charme et les éléments appropriés.

Concernant les énigmes, nous nous y sommes vite attelés et avons plutôt bien progressé jusqu’à l’incident fatidique. Ces dernières sont de divers types : manipulation, observation, logique retorse, appel à vos sens, vous trouverez normalement tous de quoi vous satisfaire. Toutefois, le fil rouge proposé pour l’aventure est difficilement partageable, ce qui oblige le groupe à avancer ensemble sur la plupart des énigmes, sans pour autant qu’elles ne nécessitent la collaboration active de tous les joueurs. C’est notre seul regret, nous aurions aimé avoir un peu plus d’actions à effectuer en parallèle.

La salle est dédiée aux experts : L’odyssée de la pièce offre un beau challenge aux joueurs, mêmes habitués des escape game.

L’accompagnement :

Si nous devions décerner une palme des GM, elle irait directement à celle qui nous a accompagné chez La Pièce. Le briefing était parfait et rempli d’humour. Malgré son irruption lorsque nous avons fait n’importe quoi, elle ne nous a pas pour autant abandonné à notre sort et la discussion de fin de partie était vraiment très agréable (avec des remontrances parfaitement justifiées).

Les plus :
  • Des décors et une ambiance variés
  • Une salle qui présente un vrai niveau de difficulté
Les moins :
  • Le fil rouge qui ne permet pas forcément une collaboration optimale des joueurs

Equipe Odyssée de la pièce

L’équipe de choc !

 

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille
Immersion

Adresse :

La pièce – 3 rue de Metz – Paris. Retrouvez la présentation de la Pièce en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Fermer le menu