Note : L.A. Confidential
5
Prix 2432€ par joueur

Pour qui ?

A partir de 9 ans, accompagné d’un adulte. 

Le scénario :

Pour une fois, nous ne venons pas à la Lock Academy pour y travailler. Après 4 années passées à l’école et autant d’enquêtes résolues, dont un examen réussi avec brio, nous avons enfin le privilège de découvrir la salle des élèves,  il était temps !

Nous savourons donc ce repos bien mérité, que rien – et certainement pas Jim Key – ne pourrait troubler.

L’avis :

Si faire les salles de la Lock Academy est un réel plaisir, en écrire la critique est souvent un exercice redondant. En effet, une fois de plus, nous avons été bluffés par les décors, l’immersion et la scénarisation. Il est donc difficile pour nous de nous renouveler pour parler de leurs salles. Pour faire court, elles sont géniales, allez-y sans aucune hésitation ! 

Pour changer un peu, voici donc ce que vous ne trouverez pas dans les salles de la Lock Academy : 

  • un mécanisme mal caché
  • un dysfonctionnement
  • des décors peu crédibles
  • une ambiance sonore inappropriée
  • des énigmes illogiques
  • des MJ mal à l’aise

L.A. Confidential est devenue une de nos salles préférées de l’enseigne (avec notre chouchou Révolte à la Lock). C’est un escape game dans lequel nous nous sommes particulièrement amusés. Le thème, la salle de repos des élèves, est prétexte aux clins d’œil envers les loisirs de notre génération. Les énigmes sont bien construites et permettent au groupe d’évoluer en coopération ou au contraire d’avancer chacun de son côté. Quelques énigmes et interactions n’ont pas d’autre but que d’être drôles (elles servent toutefois la progression) et nous ont permis de passer une très bonne session de jeu. 

La scénarisation nous emmène dans différents espaces et génère un sentiment de mobilité que nous avions rarement connu jusque là (sans pour autant disposer d’un grand espace de jeu). 

Enfin, c’est une habitude dans les salles de la Lock Academy, le final met une pression particulièrement élevée qui est propice aux hurlements selon l’efficacité des joueurs… 

L’accompagnement :

C’est toujours un plaisir de retourner dans des enseignes que nous apprécions et de retrouver un de nos MJ préférés. Nous étions donc ravis de notre accompagnement : notre MJ était parfaitement dans le rôle et nous avons passé un très bon moment avant et après la salle. 

Les + : tout !
  • L’ambiance,
  • Le scénario, 
  • Le décor
  • Notre MJ
Les – : aucun 

Equipe Escape France LA Confidential

L’équipe de choc !

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille/Observation
Immersion

Adresse :

131 boulevard de Sebastopol – Paris. Retrouvez la présentation de la Lock Academy ici. 

Chargement des disponibilités en cours...
Escape Planner | Séminaire et Team Building Escape Game à Paris

Laisser un commentaire

Fermer le menu