Note : Le Code Bar
5
Prix 2532€ par joueur

Pour qui :

De 3 à 5 joueurs – à partir d’une douzaine d’années.

Le scénario :

Dans un monde sous tension, où la guerre entre les humains et les robots menace, nous devons infiltrer un bar clandestin. Notre mission ? Retrouver une disquette à détruire impérativement pour sauver l’humanité.

 

L’avis :

La thématique du bar clandestin que nous avions déjà croisé chez Rennescape (dans une époque contemporaine) permet de s’éloigner des canons actuels des escape game (maison hanté, zombies…). C’est d’autant plus appréciable que le décor proposé dans le Code Bar est servi par l’architecture du lieu, parfaitement adaptée à l’ambiance clandestine (NB : la salle est en deux versions, l’architecture de la 2ème salle est sans doute un peu différente). Une certaine tension est distillée par les éléments présents dans la pièce qui nous rappellent que la guerre est proche et que notre mission est essentielle. L’avancée dans le jeu accentue la tension, notre connaissance de l’histoire augmente au fur et à mesure des objets trouvés et actions accomplies. C’est une des qualités de la salle, pour comprendre les enjeux, vous n’aurez pas de longs textes à lire, comme cela peut se faire parfois, mais simplement à dérouler le jeu.

Les énigmes sont inventives et s’amusent avec les différents mécanismes et objets présents traditionnellement dans un bar. Elles sont bien intégrées dans le scénario et la thématique. Le Code bar propose plusieurs manipulations et des types d’énigmes différents : il vous faudra tout d’abord bien fouiller et observer l’espace environnement pour vous en sortir, mais également être capable de faire preuve de logique et surtout de coopération avec vos compagnons d’infortune.

Enfin, le GM nous accompagne via une modalité légèrement différente des écrans traditionnels ce qui évite de rompre le charme du décor et de l’ambiance.

Le Code Bar est une salle ludique, avec des énigmes inventives, dans laquelle vous aurez (presque) l’impression d’avoir réussi à arrêter Skynet ! (mais sans croiser Schwarzy tout nu – est-ce que c’est vraiment dommage ? la rédaction ne se prononce pas)

L’accompagnement :

Nous arrivions samedi matin, pas bien réveillé, regrettant presque d’avoir pris un créneau si tôt… Mais dès l’accueil de notre GM, cette sensation a disparu et nous avons été plongés dans l’ambiance grâce à son brief légèrement théâtralisé. Et pour une fois, le rappel des règles était ludique et bien intégré au scénario.

Les plus :
  • Les décors et l’ambiance 
  • Des énigmes inventives et coopératives
Les moins: aucun !

Equipe Code Bar Indicium

L’équipe de choc !

 

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Fouille
Logique
Immersion

Adresse :

Indicium – 24 galerie Saint Marc – Paris. Retrouvez la présentation d’Indicium ici.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu