Mission Evolvis
4.5
24 - 60€ par joueur

 Au menu de la mission :

Manipulation3
Coopération3
Logique2
Fouille3
Immersion3

Pour qui ?

A partir de 10 ans.

Le scénario :

Dans un futur proche, l’ensemble des ressources terrestres est contrôlé par la société Evolvis et seuls les riches ont la possibilité de se nourrir correctement. Le reste de la population se contente d’un étrange aliment vert, distribué par Evolvis dans sa grande mansuétude. Mais la situation change à la découverte d’une nouvelle planète colonisable par les humaines. Pour faire partie des futurs colons, Evolvis propose à chacun d’entre nous de se soumettre à un test sensoriel qui validera nos compétences et donc notre utilité une fois sur place…

L’avis :

Mission Evolvis est un escape game un peu particulier qui démarre dès l’introduction. Votre maître du jeu participe à l’aventure et intervient à plusieurs reprises. Ainsi, la présentation de la mission est scénarisée et vous entrerez dans un rôle qui durera jusqu’à la fin de votre session.

Actuellement, la concurrence entre les salles d’escape game est assez marquée, dans le sens où la plupart des enseignes proposent aux joueurs des mécanismes et des décors de qualité. Pour se différencier et renouveler les expériences de jeu, plusieurs enseignes ont adopté une théâtralisation partielle de l’aventure, avec une introduction scénarisée, des actions à effectuer par les joueurs pour avancer dans l’histoire… Mission Evolvis s’inscrit pleinement dans cette démarche et pousse le concept assez loin. Si les différentes interactions ne modifient pas entièrement votre aventure, elles apportent néanmoins une expérience particulière qui dépendra de  vos réactions. Nous avons vécu plusieurs moments très drôles, en nous efforçant de garder notre sérieux et crédibilité face à un maître du jeu peu convaincu par nos capacités d’acteurs.

En outre, l’originalité de la salle repose aussi sur ses énigmes. En déclinant les 5 sens, nous avons à effectuer quelques manipulations originales et avons parfois beaucoup ri face à notre incapacité à nous servir de certains de nos sens correctement.

Enfin, les décors, sans être particulièrement poussés, sont plutôt efficaces pour créer une ambiance futuriste.

L’accompagnement :

Mission Evolvis reposant  sur les échanges avec le MJ, son rôle est particulièrement crucial. Sans mériter un oscar ou égaler les MJ de One Hour, notre MJ s’en est très bien sorti et nous sommes rapidement rentrés dans son jeu. Les autres étapes (accueil, debrief) se sont également bien déroulées.

Les + 
  • L’originalité des interactions
  • Les énigmes, basées sur les sens 
Le point pinaillage 
  • Les décors qu’on aurait peut être aimé encore plus novateurs

Equipe Mission Evolvis Escape France

L’équipe de choc !

  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

Laisser un commentaire

Fermer le menu