Note : Le temple perdu de Cthulhu
4.5
Prix 2542€ par joueur

Pour qui ?

A partir de 10 ans. 

Le scénario :

Il y a bien longtemps, un démon règnait sur le monde. Plongeant la terre dans le chaos, il semait mort et destruction. Un jour, il entra dans un profond sommeil et l’humanité pu se développer.
On raconte que ses adorateurs attendaient patiemment son réveil et étaient prêts à tous les sacrifices pour le ramener sur terre. Heureusement, une équipe d’explorateurs a fini par trouver une solution pour l’endormir définitivement. Toutefois, après s’être rendue sur l’île où le démon sommeillait, l’équipe n’a plus donné signe de vie.
Toujours partants pour une aventures, nous décidons donc de nous y rendre pour terminer leur ouvrage et sauver le monde.

L’avis :

Nous démarrons notre aventure dans une jungle à l’entrée d’un temple inquiétant. Comme lors de notre première sortie en territoire (faussement) extérieur, nous sommes toujours partagés par les éléments végétaux dans les escape game. Ces environnements apportent une certaine fraîcheur et une vraie originalité dans les décors, mais il est difficile d’avoir une végétation factice très crédible.

Le décor, l’ambiance et la progression dans le Temple sont cependant très bien faits. Nous avançons donc progressivement dans les lieux à la manière d’apprentis Indiana Jones. En effet, Le Temple Perdu de Cthulhu est axé observation et manipulations. Archéologues en herbes, nous devons fouiller les alentours, suivre les conseils laissés par ceux qui nous ont précédés et correctement interpréter leurs messages. Ce dernier aspect sera même parfois sera source de débats entre nous.

Si la salle n’est pas conçue pour être effrayante, nous sentons toutefois autour de nous la présence d’énemis que nous n’avons pas vraiment envie de croiser. Nous nous prenons facilement au jeu, preuve d’une immersion réussie. Enfin, autre élément agréable, nous serons également amenés à donner de notre personne à plusieurs reprises pour sauver l’humanité.

Le Temple perdu de Cthulhu propose des mécanismes intéressants et une immersion très poussée. Si vous aimez, comme nous, jouer les aventuriers dans les escape game, cette salle est pour vous !

L’accompagnement :

Nos échanges avec notre GM se sont déroulés en deux temps. Tout d’abord, le rappel des règles des escape game et la contextualisation de l’univers ont été un peu laborieux.

Une fois cette introduction finie, nous sommes passés au brief, qui était plus réussi et théâtralisé. Les interactions ensuite ont été ensuite en continuité avec la scénarisation du brief, sans rompre avec l’ambiance de la salle. Le temps de debrief a été très plaisant.

Les + 
  • Une salle qui vous transforme en Indiana Jones en herbe
  • De nombreuses manipulations et actions à effectuer
Les – 
  • Une introduction initiale laborieuse

Equipe_Cthulhu

L’équipe de choc !

 

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille/Observation
Immersion

Adresse :

21 rue Frédérick Lemaître – Paris. Retrouvez la présentation de la salle ici. 

Laisser un commentaire

Fermer le menu