Le Sous-Marin – Deepdown
5
22 - 30€ par joueur

 Au menu de la mission :

Manipulation3
Coopération3
Logique2
Fouille3
Immersion3

Pour qui ?

Pour toute la famille.
De 3 à 5 joueurs.

Le scénario :

Nous entrons dans un sous-marin en détresse. Il ne nous reste qu’une heure pour rallumer les moteurs et remonter à la surface, sinon nous périrons au fond des océans.

L’avis : Si vous aimez travailler en groupe et sous pression

L’arrivée dans l’appartement qui accueillera notre aventure est amusante : nous nous trouvons dans un salon, dans lequel en plein milieu se trouve le sous-marin. Nous entrons aussitôt dedans avec envie et le décor ne nous déçoit pas : tout nous paraît crédible et bien réalisé. L’ambiance est également très réussie, nous sommes dans un sous-marin en voie de perdition et les effets sonores et lumineux viennent renforcer ce sentiment de défaillance du système. La pression monte, nous n’avons que peu de temps pour remonter à la surface ! Tout au long de cet escape, nous avons couru, hurlé, tant le sentiment que le temps presse est présent.

La salle est conçue pour abriter deux missions dans un même lieu. Nous nous étions demandé si cette particularité serait nuisible au jeu : ce n’est pas le cas. Tous les éléments présents dans le Sous-marin ne servent pas toujours à notre mission. Ils permettent d’enrichir le décor et renforcent la difficulté du jeu. Pour réussir dans les temps, il faut bien sélectionner les objets utiles à notre mission et ne pas (trop) se disperser.

Un autre atout du Sous-marin – Deepdown réside dans sa dimension collaborative. La majorité des énigmes se résolvent à plusieurs et demandent un véritable travail de groupe. Pas de possibilité de déléguer, ici il faut agir ensemble. C’est une réussite, personne n’est observateur lors du jeu et les manipulations demandent une certaine cohésion d’équipe.

Le Sous-marin – Deepdown est une salle ludique, qui propose un véritable scénario catastrophe. Si vous aimez jouer en équipe, c’est un escape qui favoriser le travail de groupe.

L’accompagnement :

Notre MJ a été très sympathique tout au long de la session. Notre seul regret : il tenait trop sa langue alors que nous mourrions d’envie qu’il nous explique les énigmes de la version Torpedo. Nous n’aurons pas d’autre choix que d’aller tester la salle par nous-mêmes…

Les +
  • Une très bonne immersion (ohohoh)
  • Des énigmes vraiment collaboratives
Pas de moins, c’est un vrai coup de cœur !

equipe_sous-marin_hinthunt

L’équipe de choc !

Laisser un commentaire

Fermer le menu