Note : L’Abri
4.5
Prix 1842€ par joueur

Pour qui ?

Il n’y a pas d’âge minimum indiqué par l’enseigne. La salle nous semble accessible à partir de 12 ans avec un adulte.

Le scénario :

Une fois de plus, l’avenir de l’humanité repose sur nos frêles épaules. Un virus a été relâché dans l’atmosphère et a contaminé la majeure partie de la population, transformée en zombies. Mais rien n’est perdu. Notre équipe de choc, spécialisée dans les situations désespérées, s’infiltre dans le laboratoire d’où se serait échappé le virus. Nous disposons de peu de temps pour synthétiser l’antidote et devrons repousser des hordes de zombies pour accomplir notre mission avant qu’il ne soit trop tard.

L’avis :

L’Abri  est un escape game qui se distingue des salles classiques sur plusieurs points. Tout d’abord, Crack The Egg a développé une histoire commune et chaque scénario de l’enseigne dispose d’une quête annexe : retrouver l’œuf primordial. Cette quête, qui n’est pas obligatoire, est volontairement difficile. Nous avons trouvé que c’était un bon moyen d’offrir un défi aux joueurs amateurs d’énigmes retorses.

En plus de cette particularité, L’Abri a une durée qui s’étend de 55 à 70 minutes selon votre capacité à repousser des zombies. Vous aurez à disposition un casque de réalité virtuelle et une tourelle de tir (nous ne spoilons pas, c’est dans le descriptif de la salle). Plus vous détruirez de zombies, plus vous gagnerez de temps. Si la réalité virtuelle ne vous attire pas, sachez que l’Abri dispose de suffisamment d’énigmes pour satisfaire les puristes de l’escape game. L’expérience VR est un pur bonus pour offrir une expérience de jeu singulière.

L’Abri est une salle de deuxième génération. Les décors sont modernes et les énigmes particulièrement immersives. Pour progresser, vous devrez observer votre environnement et effectuer des manipulations dont certaines étaient assez originales. 

Une fois la quête principale achevée, vous pourrez vous consacrer à la quête de l’œuf qui devrait vous donner quelques difficultés. A ce stade du jeu, vous ne recevrez plus aucun indices et ne pourrez compter que sur vos méninges pour réussir. Ce choix peut s’avérer frustrant pour ceux qui avanceront vite dans la salle et se heurteront à cette énigme. Toutefois, la difficulté de cette dernière étape représente un challenge pour joueurs aguerris et votre MJ ne vous laissera pas pour autant complètement seuls.  Nous avons regretté que cette quête annexene nous amène pas à revisiter la salle à la façon du Sous-Marin de HintHunt qui propose deux niveaux et donc deux chemins possibles dans une même salle. L’idée reste cependant très bonne et le fait de disposer d’une histoire commune dans l’enseigne nous a intrigués et donné envie d’y revenir.

L’Abri est un escape game ludique, qui ravira les joueurs chevronnés, les amateurs de réalité virtuelle et tous ceux qui aiment des manipulations et des énigmes bien construites.

L’accompagnement :

Les modalités d’accueil et de brief nous ont un peu déçus, ce qui nous a empêché de mettre à L’Abri la note maximale de 5. Notre maître du jeu était agréable et a pris le temps de nous faire le debrief dans la salle, mais les créneaux s’enchaînaient rapidement le weekend. A notre sortie, nous avons donc croisé plusieurs groupes, certains qui finissaient en même temps que nous, d’autres qui arrivaient pour leur session. Dans ce contexte, il était difficile de ne pas se faire spoiler.  

Les + 
  • Disposer d’une quête annexe
  • La réalité virtuelle bien intégrée
  • Des décors et des manipulations de qualité
Les – 
  • L’accueil et les sessions s’enchaînent rapidement le weekend

L’équipe de choc !

 Au menu de la mission :

Manipulation
Coopération
Logique
Fouille
Immersion

  • Déconseillé aux personnes à mobilité réduite
Adresse :

46 avenue Daumesnil – Paris. Retrouvez la présentation de Crack The Egg ici.

Chargement des disponibilités en cours...
Escape Planner | Séminaire et Team Building Escape Game à Paris

Laisser un commentaire

Fermer le menu